Après quatre longues années d'attente, les résidents du sud de Montréal commençaient à se demander s'ils auraient vraiment une plage à Verdun. En effet, alors que le projet de la plage de Verdun avait été annoncé pour la première fois en 2015, on nous avait indiqué qu'il verrait le jour pour le 375e anniversaire de Montréal, en 2017.

Malheureusement, cette magnifique idée s'est pas mal fait attendre et c'est pourquoi tout le monde se réjouissait quand on a enfin confirmé, l'automne passé, qu'on pouvait s'attendre à se baigner dès l'été 2019.

Mais même il y a seulement un mois, on pouvait se demander si le projet aurait vraiment lieu à temps pour les grandes chaleurs. Le 9 mai 2019, on nous confirmait que les travaux avançaient bien, mais qu'il n'y avait toujours pas de date d'ouverture.

Eh bien, on est chanceux que Dame Nature ait retardé l'été cette année, parce qu'il semble bien que l'été compte arriver en même temps que la nouvelle plage!

En effet, la date d'ouverture a finalement été annoncée et c'est le 22 juin 2019 à 10h que les premiers Montréalais pourront se plonger les pieds dans le sable et se rafraîchir dans l'eau de cette plage urbaine.

Comme promis, la plage pourra accueillir jusqu’à 340 personnes, et celle-ci sera complètement gratuite. Il y aura également une aire de détente avec trois hamacs (arrive tôt), cinq cabines pour se changer et des jeux pour les plus jeunes comme des toboggans et un mur d’escalade.

Puis, pour célébrer l'inauguration de cet endroit tant attendu, l’arrondissement de Verdun organise un party 4 à 7 pour découvrir le tout le 20 juin prochain. Un vrai beach party avec de la musique, de l'animation et même des prix de présence. La seule chose à prévoir, c'est que la baignade ne sera pas accessible pour ce party.

Quelque chose nous dit que le long weekend sera pas mal occupé à Verdun! 

Ouverture de la plage de Verdun

Quand: Party le 20 juin de 16h à 19h
Baignade du 22 juin au 2 septembre 2019, de 10h à 19h

Coût: Gratuit

Adresse: Derrière l’Auditorium de Verdun 
4110, boulevard LaSalle, Montréal    

Pourquoi tu dois y aller: Parce qu'après 4 ans à l'attendre, tu mérites de passer du bon temps au soleil sur cette plage! 

Site Web

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter