Au beau milieu du mois de mars, on se permet de rêver à l'été qui se profile tranquillement devant toi. D'ici quelques mois à peine, tu pourras sortir dehors et profiter de la chaleur et de la multitude d'activités qui sont offertes à Montréal. Une attraction qui a connu beaucoup de succès en 2019, la plage urbaine de Verdun, sera d'ailleurs de retour. 

Les Montréalais pourront donc sortir leurs maillots de bain préférés et aller se baigner ou se faire bronzer sur les rives du fleuve Saint-Laurent à nouveau. 

L'été dernier, des toboggans, des hamacs, un mur d'escalade et des aires de sables avaient été aménagés pour assurer le divertissement.

De plus, l'endroit avait été conçu aux bords de zones rocheuses, ce qui permet une eau calme pour les nageurs.

En 2020, de nouvelles additions seront aussi de la partie et permettront aux gens de profiter de la plage, mais aussi du parc environnant. 

Nos collègues de MTLBlog se sont entretenus avec Mathieu Robert-Perron, chargé de communication pour l'arrondissement de Verdun, à propos de ces nouveautés.

Un corridor dédié tout spécialement à la pratique de la natation sera aménagé au bout de l'air de baignade, indique M. Robert-Perron.

De la même manière, les amateurs de sensations fortes n'ont pas été oubliés par l'arrondissement de Verdun.

En effet, le skatepark, situé à quelques pas de la plage, va se refaire une beauté.

Il sera complètement remis à neuf en 2020.

Les travaux concernant l'Auditorium de Verdun, bâtiment adjacent à la plage, vont aussi de bon train, selon ce que M. Robert-Perron mentionne.

Ces derniers avaient été annoncés en 2015. 

Aucune date d'ouverture n'a encore été annoncée, mais la situation sera à suivre de près par les amateurs de soleil dans les temps à venir. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter