Alors que le Québec traverse actuellement sa phase annuelle de la folie du déménagement, plusieurs animaux sont malheureusement laissés derrière sous divers prétextes. La SPCA de Montréal n'a eu d'autres choix que d'organiser un mois d'adoption gratuite complet ce mois-ci pour les animaux qui ont de la difficulté à se trouver une famille.

En effet, ce sont les petites bêtes qui ont « des besoins spéciaux sur le plan médical ou comportemental » qui auront la chance de quitter l'établissement sans frais dans les jours à venir. Ces animaux sont d'ailleurs identifiés d'un « H » sur le site internet de la SPCA et ceux-ci se trouvent à être des animaux peureux, vocaux et réactifs, par exemple.

Ces petits amours demandent donc bien évidemment une attention toute particulière et beaucoup plus de patience que les autres, en plus d'exiger beaucoup de temps et de responsabilité de la part des propriétaires.

Comme dans n'importe quelle prise en charge d'un être vivant, la SPCA rappelle aussi qu'il est important de considérer les autres dépenses reliées à la nourriture, aux visites chez le vétérinaire, aux soins et autres avant d'adopter. 

Journées d'adoptions gratuites de la SPCA 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter