En cette période de déménagement, on peut voir partout des publications incitant les propriétaires d'animaux à prendre leurs compagnons en compte lors du choix de logement. Se loger avec un toutou, ça peut être difficile, mais ça vaut tellement la peine.

D'ailleurs, si au contraire tu fais partie des personnes qui ont justement toujours rêvé d'avoir un nouveau membre dans leur famille, et que tu as l'espace et le temps pour t'en occuper, j'ai une excellente nouvelle pour toi: la SPCA de Montréal pourrait t'en donner un, gratuitement! 

Eh oui, la SPCA déborde d'amis qui ne cherchent qu'une famille pour les adopter, et les garder pour la vie (pas jusqu'à un nouveau bail). Elle a donc décidé d'organiser une journée spéciale d'adoption ce vendredi 21 juin, où toutes les adoptions pourront se faire gratuitement pour les animaux de 5 mois et plus.

Les intéressés pourront choisir entre des petits animaux comme des lapins et tortues, des chats et des chiens. Même si c'est gratuit et que tu sauveras entre 125$ et 300$ pour les chiens et chats, la SPCA rappelle qu'entretenir un animal coûte de l'agent alors ceux qui désirent adopter doivent prévoir des frais pour la nourriture, visites chez le vétérinaire, produits de soins, et surtout avoir le temps pour bien s'occuper de son nouvel ami. 

Si tu réponds à tous les critères, tu peux visiter la section  adoption de leur site internet, et tu découvriras des dizaines d'amis qui n'attendent que toi. Tu peux vérifier la fiche de chaque animal pour en prendre un adapté à ton mode de vie.

Par exemple, Ako est super mignon, mais on ne le conseille pas avec les enfants, il a besoin de plusieurs heures d'exercice et est très peureux.

Tu peux voir tous les animaux en adoption juste ici. 

Journée d'adoption gratuite de la SPCA 

Coût: Gratuit

Quand: Vendredi le 21 juin 2019, de 12h à 20h 

Adresse: SPCA de Montréal 5215, rue Jean-Talon Ouest, Montréal (Québec) H4P 1X4 

Pourquoi tu dois y aller: Parce que c'est l'occasion d'adopter un animal qui n'attend qu'une famille sans te ruiner. Avec cet argent sauvé, tu pourras investir dans ses soins et ses gâteries! 

Site Web

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter