C'est bien connu, l'été au Québec ne donne pas sa place côté festivités et activités impliquant beuveries et folies. Que ce soit d'aller boire une sangria sur une terrasse ou encore une bouteille complète lors d'un festival comme Île Soniq, c'est plutôt rare qu'on fasse le party sans un verre à la main par ici.

Par contre, ça arrive parfois qu'on a plus le goût de faire des activités en plein air afin de se ressourcer (et reposer notre foie) et c'est pourquoi j'ai décidé de te proposer un événement qui sort de l'ordinaire et que tu dois absolument ajouter à ta bucket list estivale de cette année.

Nommé le BESIDE, ce festival te propose une programmation 100% plein air incluant activités, ateliers, conférences ainsi qu'une zone de camping. Tu y trouveras entre autres de l'escalade de bloc, du paddle board, du yoga, des cours techniques sur le surf et plusieurs autres activités. Des concerts et prestations d'artistes comme La Bronze, Elisapie et Philippe Brach sont aussi au programme.

C'est définitivement l'activité parfaite pour renouer avec la nature et pour relaxer un peu. Le tout se déroulera le 14 juin de 16h00 à 23h00, le 15 juin de 8h00 à 23h00 et le 16 juin de 8h00 à 20h00 au parc national des Îles-de-Boucherville de la Sépaq.

Il est important que tu te présentes au festival équiper adéquatement. Et par là j'entends souliers de sport, maillot de bain, serviette, bouteille d'eau réutilisable, écran solaire, lunette de soleil, chapeau, lampe de poche et matériel de camping si jamais tes amis et toi réservez pour le camping.

Pour ce qui est du stationnement, il est gratuit à divers endroits sur le site et aux alentours, mais les places sont très limitées. Les organisateurs conseillent d’opter pour le transport en commun.

Du côté des tarifs, le prix d'un billet journalier incluant une activité est de 45$. Pour deux choix d'activités, ce sera 75$ et pour 3 choix d'activités, on parle de 95$. Suite à l'achat de ton billet, tu recevras un courriel qui te permettra de t'inscrire aux activités, ateliers ou conférences de ton choix.

Bref, tous les éléments sont là pour vivre de beaux moments chaleureux et enrichissant afin de donner un break à ton foie le temps d'un week-end!

Festival BESIDE

Coût : À partir de 25$ (accès au site seulement). 

Quand: 14 juin au 17 juin 2019

Adresse : Au parc national des Îles-de-Boucherville de la Sépaq.

Pourquoi tu dois y aller : Pour vivre une expérience plein air totalement enrichissante et te créer de superbes souvenirs d'été autour de feux de camp en compagnie de tes meilleurs amis! 

www.festivalbeside.com

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter