Alors que Montréal est bien connu pour son ouverture d'esprit et sa curiosité des autres cultures, le festival Orientalys, un festival oriental, est de ce fait depuis huit ans déjà très bien reçu et attendu des habitants. D'ailleurs, cette année, celui-ci se déroulera ce mois-ci dans le Vieux-Port de Montréal et le plus beau dans tout ça c'est que c'est complètement gratuit! 

C'est donc du 22 au 25 août que spectacles, ateliers, animations, body painting expositions et activités se dérouleront au coeur de la ville au quai Jacques-Cartier et ça risque d'être très coloré et festif comme événement!

Cette expérience immersive te donnera l'impression d'être en Orient le temps d'un instant, du Maghreb en Chine en passant par l'Égypte, la Palestine, le Liban, l'Iran, la Thaïlande, le Vietnam et bien d'autres encore! Tu pourras t'imprégner de la culture avec des ateliers de baladi, de yoga, de broderie, et plusieurs autres. 

Ainsi, que ce soit pour aller veiller sous une tente nomade, négocier un objet d’artisanat ou encore pour aller apprendre une danse traditionnelle indienne, Orientalys est parfait pour te faire voyager le temps d'une soirée sans quitter la ville! 

Au programme, plusieurs artistes tels que la danseuse Florence Leclerc, le chanteur et musicien Hamid Ouchene ou encore le percussionniste Pierre Moussa contribueront à te faire passer un moment complétement inoubliable afin de terminer l'été en beauté!

Il y aura également des boissons alcoolisées et des kiosques de nourriture sur place et il est donc interdit d'entrer sur les lieux avec un de ces éléments provenant de l'extérieur. Les contenants de verre, d’aluminium et les bouteilles en plastiques ne seront également pas tolérés lors du festival.

Festival Orientalys 

Coût : Gratuit. 

Quand : Le 22 août de 18h00 à 23h00, le 23 août de 15h00 à 23h00, le 24 août de 12h00 à 23h00 et le 25 août de 12h00 à 23h00. 

Adresse : Quai Jacques-Cartier, Vieux-Port de Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Pour vivre une expérience complétement immersive qui te donnera littéralement l'impression d'être en Orient et de profiter de ses beautés! 

Site internet

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter