Les fans de Pokémon se sont emparés des rues et ruelles à l’été 2016, te faisant revisiter ton quartier et ta ville, en solo ou entre amis, lorsque l'application Pokémon Go est sortie. Attaches ta tuque et prépares ton téléphone intelligent, parce que Tourisme Montréal a annoncé ce mercredi la tenue du festival Pokémon GO Safari Zone. L’évènement mondial aura lieu du 20 au 22 septembre prochain au parc Jean-Drapeau.

Le tout sera réalisé en étroite collaboration avec Niantic, le créateur du populaire jeu mobile en réalité augmentée Pokémon GO et The Pokémon Company. Plusieurs regroupements de la sorte ont eu lieu par le passé, dont à Porto Alegre, au Brésil, à Tainan, en Taiwan et à Yukusuka, au Japon. 

La communauté de dresseur est régulièrement invité à se rencontrer un peu partout dans le monde en organisant des «Journées communauté» et des Pokémon GO Fest. 

« La ville de Montréal est une référence en matière de festivals, de jeux vidéo et d’innovation. En ce sens, la venue de cet évènement ludique d’envergure internationale, et ce pour la première fois au pays, est une excellente nouvelle, autant en termes de retombées économiques que du rayonnement de notre métropole », a affirmé la mairesse de Montréal, Valérie Plante, par voie de communiqué.

Selon l’organisme montréalais, cette activité pourrait rapporter des millions de dollars en retombées économiques, en plus de « générer de l’achalandage dans les hôtels, dans les hébergements collaboratifs, dans les restaurants et aux attraits touristiques montréalais ».

Il faut se le dire, ça donne faim chasser le pokémon, que tu sois un adepte de la première ou de la dernière génération.

Sorti en 2016, le jeu sur téléphone intelligent avait suscité un grand engouement au sein de la population, chez les jeunes comme chez les moins jeunes, en permettant aux « dresseurs » de se déplacer réellement dans les rues montréalaises et mondiales pour y capturer un pokémon.

Festival Pokémon GO Safari Zone

Coût : À déterminer

Adresse : au parc Jean-Drapeau, sur l’île Sainte-Hélène et l’île Notre-Dame, à Montréal

Pourquoi tu dois y aller : C’est le moment parfait pour revêtir ton one piece de Pikachu, de Charmander ou de Bulbasaur que tu n’oses jamais porter en public. 

Quand: Du 20 au 22 septembre 2019

Site internet.

*À noter qu’il n’est pas encore possible de s’inscrire au festival.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter