Au cours des dernières années, le véganisme a définitivement gagné en popularité et plus particulièrement au Québec. Avec les nombreuses nouvelles options faites à base de plantes disponibles en restauration et les différents événements inspirés du mouvement, de plus en plus de gens se conscientisent aux répercussions qu'ont leurs assiettes sur la planète.

D'ailleurs, si tu as envie de joindre le mouvement ou simplement combler ta curiosité, le Festival végane de Montréal aura lieu en septembre à Montréal et c'est l'occasion rêvée d'aller découvrir cet univers où manger sans cruauté n'est pas nécessairement synonyme de manger sans déguster!

C'est donc le samedi 21 septembre de 10h00 à 18h00 et le dimanche 22 septembre de 10h00 à 17h00 que le tout se déroulera au Palais des congrès de Montréal et lors de ces deux journées, tu pourras profiter de différentes conférences, démonstrations culinaires, ateliers et exposants.

D'ailleurs, parmi les invités, Doug McNish sera présent afin de présenter son brunch végane alors que Jean Philippe Cyr viendra quant à lui présenter sa recette de Tofu à l'indienne.

De plus, c'est l'ancien joueur des Alouettes et triathlète végan Marc-Olivier Brouillette qui sera le porte-parole de l'événement et ça s'annonce vraiment agréable comme festival! De plus, toutes les dégustations sont offertes par les exposants et sont totalement gratuites, au même titre que les démonstrations et les conférences!

De plus, le festival ne tournera pas seulement autour de découvertes culinaires et te présentera également différents produits et cosmétiques tels que Nuphar, Kariderm, DRUIDE, Savonnerie M'Nonga D'Amour et Soi-Bio qui sont écoresponsables et faits à la main à Montréal. 

Certains ateliers thématiques portant, par exemple, sur la fabrication de fromages végétaux ou encore sur les produits corporels naturels et véganes seront offerts au coût de 20$, ce qui inclut inclut les taxes et les échantillons distribués durant le cours.

Le festival végane de Montréal 

Coût : Entrée gratuite 

Quand : Le samedi 21 septembre de 10h00 à 18h00 et le dimanche 22 septembre de 10h00 à 17h00.

Adresse : Palais des congrès de Montréal, 159 rue Saint-Antoine O, Montréal, QC H2Z 1H2

Pourquoi tu dois y aller : Pour aller découvrir plusieurs produits et plats qui sont respectueux des animaux, de la santé et de l'écologie! 

Site internet

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter