Après s'être fait attendre pendant des mois, l'ouverture de Förena Cité Thermale, l'immense nouveau spa à Saint-Bruno-de-Montarville sur la Rive-Sud de Montréal a finalement eu lieu lors du premier weekend de février 2020.

Jusqu'à maintenant, on savait très peu de choses à propos de ce nouveau spa nordique, mis à part qu’il nous promettait une « expérience thermale unique ». 

Rapidement, une liste d'attente s'est créée pour découvrir l'endroit tant attendu qui avait retardé son ouverture, qui devait avoir lieu à la fin de 2019. Après avoir attendu mon tour, j'ai finalement pu découvrir ce tout nouvel endroit de relaxation et je peux enfin vous partager mon opinion. 

Le décor est très naturel et se fond parfaitement dans l'espace. On pourrait presque croire qu'on est dans une source naturelle et non dans un espace construit par l'homme, et c'est définitivement un point fort de la place.

Le projet a pris trois ans à compléter, alors l'attention aux détails est indéniable. 

Förena Cité Thermale est encore en train de finaliser le tout, mais, en général, mon expérience était relaxante et magnifique. Je n'ai pas encore pu visiter le pavillon russe, mais je me réjouis en me disant que j'aurai besoin d'y retourner pour le découvrir.

Pour ceux qui planifient une visite, c'est ce vendredi 7 février que le bain vapeur russe devrait ouvrir ses portes. On vous suggère toutefois de confirmer avant de vous déplacer si c'est ce qui vous intéresse. 

Je dois avouer que ça m'a refroidi de devoir faire la file pour entrer au spa, mais j'étais tout de même contente de savoir que l'établissement contrôle bien son nombre de visiteurs pour éviter que l'expérience détente soit gâchée par une trop grande foule.

Upload credit : lvbs | Instagram

Les vestiaires sont immenses et il y a plusieurs douches et même un petit espace pouponnage dans le vestiaire des femmes. 

Upload credit : lvbs | Instagram

Trois grosses bâtisses principales composent le spa.

Chacune d'elle est inspirée d'un pays qui a influencé la construction de Förena : l'Islande, l'Allemagne et la Russie.

Upload credit : lvbs | Instagram

J'ai particulièrement aimé la bonne profondeur des bains extérieurs qui fait en sorte qu'on n’a pas froid aux épaules lorsqu'on s'assoit là pour relaxer, même en hiver.

En plus du décor complètement apaisant et magnifique, j'ai adoré les bracelets magnétiques. Ce n'est pas le premier spa à adopter l'idée, mais je la trouve essentielle. Chez Förena, tu n'as pas besoin de clef pour le casier, c'est un bracelet qui le barre et le débarre.

Puis, plusieurs spas chargent un extra pour la robe de chambre, mais pas ici. J'étais bien contente de pouvoir laisser ma vieille robe colorée dans la voiture. 

Upload credit : lvbs | Instagram

Plus haut, tu peux voir une grande terrasse qui pourra presque doubler le nombre de visiteurs au restaurant lors de la saison chaude. 

Upload credit : lvbs | Instagram

Il y a également un espace avec un feu extérieur où plusieurs couples allaient chercher le silence pour se ressourcer.  

J'ai aussi constaté que c'était assez bruyant pour un spa, sans doute à cause de l'excitation de l'ouverture. 

Je ne sais pas si je préfère les gens qui parlent ou un employé qui vient nous demander le silence toutes les cinq minutes, mais je dois avouer avoir trouvé que ça rendait mon expérience de détente plus difficile, puisque j'étais seule. 

Upload credit : lvbs | Instagram

Aussi, je n'ai remarqué aucune horloge, ce qui est assez bien pour se relaxer et oublier le stress du temps.

Toutefois, c'est moins pratique si tu veux calculer ton temps dans les différentes zones thermales.

Upload credit : lvbs | Instagram
Upload credit : lvbs | Instagram

L'endroit semble parfait pour regarder un coucher de soleil, mais aussi pour perfectionner son bronzage lors des journées plus chaudes. 

Les chutes glaciales sauront définitivement rafraîchir les journées d'été au Québec. 

Au final, j'ai trouvé que le personnel était particulièrement attentionné et avait vraiment l'air heureux d'être là malgré la folie de l'ouverture. 

C'est définitivement un endroit où je retournerai avec mes amies pour une petite journée relaxation, mais c'est aussi un endroit que je recommande pour les couples.

Le Förena a réussi à me faire sentir au bout du monde alors que j'étais tout près de la ville.


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur MTL Blog. 


VIDÉO POPULAIRE: Voici de quoi a l’air l’intérieur du bar Harry Potter à Montréal (VIDÉO)

 
Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications