Noël, c'est vraiment plus que des cadeaux et des brunchs décadents. À mes yeux, la plus belle partie de Noël, c'est les Fêtes. Cette période où tout le monde est festif, la musique de Noël joue en boucle et tout le monde a envie de partager un peu de magie et d'amour. 

La période des Fêtes, ça ne devrait jamais être stressant, ça devrait toujours être associé au bonheur et aux festivités, parce qu'il y a du choix en masse. À Montréal, on doit parler du vilain sapin qui, cette année, est chatouilleux. Il y a aussi l'incontournable maison aux 250 000 lumières de Noël qui est à la thématique de Disney cette année. Puis, Québec a son propre sentier de lumières à couper le souffle

Mais si tu n'habites pas dans ces deux grandes villes, il y a aussi des activitées complètement magiques aux 4 coins de la belle province. Aujourd'hui, j'ai découvert un événement complètement magique qui vaut totalement le road trip: Noël en Lumière, à Trois-Rivières. 

@salaaarkinembedded via  

@ferron_melanieembedded via  

@sandri___neembedded via  

Noël en Lumière revient pour une 16e année consécutive, et c'est au Sanctuaire-Notre-Dame-du-Cap de Trois-Rivières que ça se passe. Du 21 décembre au 6 janvier, le site te transporte dans une ambiance totalement magique alors qu'il s'illumine de milliers de lumières de Noël.

D'ailleurs, cette année, on nous promet une « expérience visuelle revisitée où des éclairages mettront encore plus en valeur l’esprit enchanteur du site et son histoire » alors que c'est la compagnie Audi-C, une compagnie de systèmes de sonorisation, d’éclairage et d’audiovisuel qui s'occupe des lumières.

On peut donc s'attendre à pas mal de magie, et à voir les photos, on a bien hâte de voir les nouveautés. Je ne sais pas si c'est seulement moi, mais quand je vois l'arche bleue tout illuminée, j'ai l'impression d'être transportée dans Frozen et j'ai envie d'aller y chanter Let It Gooooo.

Via Page officielle - Tourisme Trois-Rivières

@dali.levembedded via  

@marionlaidetseryembedded via  

@elemauri_avventurebilinguiembedded via  

L’accès journalier au coût de 5$, et le passeport de Noël en Lumière coûte 15$ pour les adultes, et est gratuit pour les moins de 12 ans. Il donne accès illimité à l’ensemble des sites et des activités proposées, comme plusieurs spectacles. Et... l'accès pour tous est complètement gratuit le 24-25 décembre! Si c'est pas de la magie de Noël! 

Scène extérieure 
QW4RTZ le 30 décembre à 19h et KAÏN le 31 décembre à 19h

Au petit sanctuaire
Mélissa Bédard le samedi 22 décembre à 19 h
Fabiola Toupin le dimanche 23 décembre
Les Frères Bélanger le samedi 5 janvier
Spectacle Parole de Feu le 6 janvier avec Sylvain-Alexandre Lacas, acteur et ses invités.

INFOS À RETENIR

Quoi? Noël en Lumière 

Quand? 21 décembre au 6 janvier 2018 

Où? 626 Rue Notre-Dame E, Trois-Rivières, QC G8T 4G5

Combien? 5$ pour une journée, gratuit le 24 et 25 décembre 

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter