L'automne n'est pas encore terminé qu'on pense déjà à Noël, et ce, au plus grand bonheur de plusieurs. Quoi de plus magique que la période des Fêtes avec ses décorations et ses lumières totalement féeriques. Alors que, dernièrement, on annonçait le retour du fameux Train des Fêtes au Québec, on attendait encore avec impatience de savoir où et quand on pourrait le voir. Eh bien, l'itinéraire du Train des Fêtes du Canadian Pacific est enfin sorti et ça va définitivement donner le coup d'envoi au temps des Fêtes.

Pour une 21e année consécutive, ce train qui traverse le pays s'arrête encore une fois dans la région de Montréal et tu ne veux pas le manquer. Avec ses wagons décorés et ses centaines de lumières qui le font briller, ça vaut le déplacement simplement pour admirer ce spectacle enchanteur.

Mais en plus, tu vas pouvoir assister à des concerts en plein air tout en dégustant un bon chocolat chaud et en profiter pour te plonger à fond dans l'esprit de Noël! 

Les locomotives illuminées seront donc de passage dans la région de Montréal non pas une, mais bien deux fois. En effet, le train qui parcourt les États-Unis débutera sa route à Montréal le 25 novembre prochain et il s'arrêtera à quelques endroits sur la Rive-Sud. 

C'est donc aux gares de Kahnawake, St-Constant, Delson, St-Mathieu et Lacolle que tu pourras admirer ce train tout droit sorti du Pôle Nord.

Et si tu le rates le lundi, tu peux te reprendre le mardi 26 novembre, car ce sera au tour du Train des Fêtes canadien de débarquer à Montréal.

Cette fois-ci le train va s'arrêter à la station Montréal-Ouest et à Beaconsfield avant de se diriger vers l'Ontario. 

Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est complètement gratuit pour aller l'admirer et participer à cet événement. Cependant, ce n'est pas possible d'embarquer dans le Train des Fêtes. 

En plus d'être un événement festif, ce train vise aussi à amasser des dons et des denrées pour les banques alimentaires canadiennes et américaines.

Train des Fêtes 2019

Coût : Gratuit

Quand : 25 et 26 novembre 2019

Adresse : Voir le site internet pour l'adresse exacte des différentes gares. 

Pourquoi tu dois y aller : Pour te plonger dans la magie de Noël de la façon la plus féerique et en plus c'est pour une bonne cause. 


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter