L'automne ne fait que se pointer le bout du nez, que plusieurs pensent déjà aux Fêtes et à Noël. Si tu es comme moi, tu as juste hâte que l'Halloween soit enfin passée pour finalement faire jouer All I want For Christmas et tous les classiques des Fêtes dans le tapis. Et étant donné qu'il ne reste que quelques semaines avant l'arrivée de l'hiver, pourquoi pas se donner un avant-goût de la magie de Noël avec l'une des activités les plus populaires: Le Train des Fêtes. En 2019, c'est confirmé, le train le plus magique revient et il va s'arrêter au Québec.

Alors que récemment on confirmait le retour du bar Miracle de Noël à Montréal et à Québec, c'est au tour du Train des Fêtes de revenir officiellement pour nous émerveiller devant ce spectacle de lumières.

Avec ses wagons décorés complètement magiques, ça vaut le déplacement juste pour aller prendre un bon chocolat chaud et se mettre dans l'esprit des Fêtes.

Cette année marquera la 21e édition du Train des Fêtes du Canadian Pacific qui traversera encore une fois le pays. En plus d'être un évènement festif, le train vise aussi à amasser des dons et des denrées pour les banques alimentaires canadiennes et américaines.

L'an dernier, le train s'est arrêté à Montréal, Toronto, Thunder Bay, Winnipeg, Saskatoon, Calgary, Kamloops, Vancouver en plus des autres plus petites villes à travers le Canada.

L'itinéraire du trajet de 2019 n'est pas encore disponible, mais le site confirme que l'horaire officiel devrait sortir d'ici la mi-octobre. Avec ça, tu vas pouvoir planifier l'heure et l'endroit exact de son arrivée.

Les dernières années, le Train des Fêtes s'est arrêté à plusieurs endroits sur la Rive-Sud de Montréal et dans le West Island, comme à Saint-Constant, Delson et Beaconsfield, entre autres. Habituellement, l'événement se déroule toujours vers le 25 novembre, mais les dates exactes restent à confirmer.

Et le meilleur dans tout ça? C'est gratuit pour les visiteurs qui veulent admirer et vivre l'expérience magique du Train des Fêtes.

Le Train des Fêtes 2019 à Montréal

Coût : Gratuit

Quand : Horaire à confirmer

Adresse : Rive-Sud de Montréal et West Island

Pourquoi tu dois y aller : Pour te plonger totalement dans l'esprit des Fêtes et admirer le train le plus magique en ville. 


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter