L'année 2019 ne marquait pas seulement la fin d'une décennie, mais aussi la fin d'une année remplie d'avancées technologiques, de découvertes de personnalités incroyables, d'élections politiques, de changements climatiques, de citations juicy d'Occupation Double, de nouveautés culturelles épatantes et j'en passe. On a aussi eu droit à une multitude de nouveautés et de nouveaux endroits à Montréal et aux environs qu'on a adorés découvrir. 

Et comme le temps ne s'arrête jamais, il faut regarder en avant et voir ce qui s'en vient: 2020. Une nouvelle décennie s'amorce et ce qui est prévu pour la prochaine année s'annonce tout aussi excitant, intéressant, et exaltant. 

Plein de nouveautés sont prévues pour ajouter du piquant dans ta vie et te faire aimer la vie: voici un rapide aperçu des nouvelles places que tu dois découvrir en 2020 pour commencer cette décennie en beauté, en bouffe, en drinks, en sorties, et en beaux moments! Cheers!

1. Réouverture du Biodôme

Quand : Printemps 2020.

Adresse : 4101 Rue Sherbrooke E., Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Le Biodôme, c'est vraiment un must dans la métropole. Sachant qu'il est fermé pour se refaire une beauté depuis avril 2018 et qu'il ouvre au printemps prochain, tu peux planifier ta prochaine ou première visite dès maintenant.

2. Nouveau cinéma VIP au Cineplex Forum de Montréal

Quand : Avril 2020.

Adresse : 2313 Rue Sainte-Catherine O. Suite 101, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : C'est toujours une joie d'apprendre qu'un autre Cineplex VIP ouvrira, et cette fois-ci à Montréal. Comme à celui de Brossard, tu pourras regarder un film tout en dégustant un bon repas et en buvant un cocktail. Quoi demander de plus! 

3. Biergarten 

Quand : Ouverture prévue en janvier 2020.

Adresse : 1, Place Ville Marie, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Un espace vitré où tu pourras venir y prendre ton verre dans ton prochain 5 à 7 en plein centre-ville de Montréal, c'est clairement une excellente excuse d'écrire à tes chummies pour organiser une date!

4. Halle gourmande CathCart

Quand : Janvier 2020.

Adresse : 1, Place Ville Marie, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Cette halle gourmande voisine du Biergarten et flambant neuve te propose plusieurs restaurants qui sauront certainement répondre à ton craving du moment.

5. Complexe Playdium 

Quand : Fin 2020.

Adresse : Quartier Dix30, 9180 Boulevard Leduc, Brossard.

Pourquoi tu dois y aller : C'est une salle de jeux pour adulte de 30 000 pieds carrés conçus pour que toi et ta gang ayez du fun en masse: des arcades, des salles privées pour fêter ta fête, des jeux vidéos, du bowling, et plus encore.

6. Café Olimpico Centre-Ville

Quand : Déjà ouvert.

Adresse : 1333 Robert-Bourassa, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Enfin un autre Olimpico! On double le plaisir avec une nouvelle succursale. C'est un classique à Montréal et ce n'est pas pour rien que les touristes et les chansons d'auteurs montréalais en parlent, c'est vraiment un must.

7. Forena cité thermale

Quand : 31 janvier 2020.

Adresse : 250 rang des Vingt-Cinq Est, Saint-Bruno-de-Montarville, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Parce qu'après des années d'attente, ce spa qui sera la plus grande cité thermale au Canada va enfin ouvrir. Non seulement tu l'attendais avec impatience, mais en plus, ça fait toujours du bien de se détendre dans les bains et saunas. 

8. Mayrand 

Quand : Printemps 2020.

Adresse : Mail Champlain, à Brossard, et l’autre sur la 440 Ouest, à Laval.

Pourquoi tu dois y aller : Costco aura bientôt de la compétition en tant que supermarché à grande surface. Mayrand entre dans la game avec une succursale à Laval et Brossard. Cela va sûrement te permettre de faire quelques économies. 

9. Uniqlo

Quand : Fin de l'année 2020.

Adresse : Centre Eaton Montréal, 705 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Ce magasin qui offre des vêtements simples, de qualité et abordables ouvrira ses portes dans le Centre Eaton. Connaissant la réputation des boutiques Uniqlo à travers le globe, on a bien hâte d'aller y faire une virée shopping. 

10. Festival Lasso 

Quand : 14-15 août 2020.

Adresse : Parc Jean-Drapeau, 1 Circuit Gilles Villeneuve, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Bon, ce n'est pas un endroit, mais ce sera tout de même un événement phare de l'année 2020 que tu ne dois pas manquer. Premier festival country à Montréal avec en tête d'Affiche Luke Bryan, on a bien hâte de voir ce que ça va donner. 

11. Centre Crux d'escalade et gym d'entraînement

Quand : Hiver 2020.

Adresse : Galeries Laval - 1850 St-Martin Ouest, Laval, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Envie de t'entraîner ou de grimper? Le Centre Crux est l'endroit parfait pour que tu puisses profiter des deux sous le même toit.

12. Restaurant Joon

Quand : Ouverture printemps 2020.

Adresse : Dans la Petite-Italie.

Pourquoi tu dois y aller : De la cuisine perse, georgienne et arménienne t'as déjà essayé ça? C'est le moment ou jamais avec le nouveau restaurant Joon qui servira de la nourriture authentique et inspirée de mets qu'on a rarement la chance de déguster ici. 

Site web

13. Essayer le nouveau manège Vipère

Quand : Printemps 2020.

Adresse : 22 Chemin Macdonald, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Parce que tu as fait le tour de tous les manèges à la Ronde et tu as envie d'un nouveau défi.  Le Vipère va probablement te ravir alors que cette première montagne russe à vol libre au Canada sera inaugurée ce printemps. 


TENDANCE: L’endroit le plus « Instagrammable » (VIDÉO)

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter