Le Vertendre, c'est un espace résidentiel offrant refuges et chalets basé sur une philosophie de développement durable. Là-bas, 1 000 acres de nature, 15 km de sentiers et plusieurs lacs et ruisseaux t'attendent afin de vivre une fin de semaine qui risque à coup sûr de s'inscrire dans ta mémoire.

En plus d'offrir des hébergements écologiques et confortables, le site offre une vue vraiment incroyable sur le Mont Orford et le nombre d'activité qu'il est possible d'y pratiquer est totalement formidable.

Par contre, ce qui rend vraiment le Vertendre unique, ce sont les Zoobox. Autonomes en énergie, ces lofts contemporains à aire ouverte situés en pleine forêt fonctionnent grâce à l'énergie solaire et humaine.

En effet, il est possible de transformer l'énergie mécanique en énergie électrique à l'aide d'une bicyclette ou d'une roue située dans le Zoobox. Si jamais, pour une raison ou une autre, l'hébergement venait à manquer d'électricité, ce serait alors la génératrice qui prendrait le relais.

À l'intérieur de ce petit trésor totalement hors de l'ordinaire, lit suspendu au plafond, douche extérieure, échelle et poteau de pompier, mur d'escalade incluant harnais et jeu de poches ainsi que bain sur roulette pouvant atteindre le balcon seront à ta disposition.

Jusqu'à 6 personnes peuvent héberger les lieux et plusieurs commodités telles que cuisinière au gaz, fourneau, cafetière, téléviseur, literie, BBQ et hamacs sont à ta disposition afin de rendre ton séjour totalement parfait. De plus, il est possible d'emprunter les kayaks et canots gratuitement!

La zone est sans véhicule et donc piétonnière et cyclable seulement afin de totalement respecter la nature. Pour te rendre à ton logement, il te faudra ainsi parcourir environ 2 km de sentier, ce qui est considéré comme un niveau facile de randonnée.

Heureusement, un service de transport des bagages est également disponible pendant les heures d’ouverture donc tu pourras au moins t'éviter cette tâche. 

Zoobox

Coût : Le prix varit selon la période et l'hébergement mais tourne généralement autour de 200$ la nuitée. 

Adresse : 7 Chemin de la Chute, Eastman, Québec J0E 1P0 (environ 1h30 de Montréal). 

Pourquoi tu dois y aller : Pour vivre un séjour dans un loft totalement hors du commun où tu pourras faire de l'escalade et prendre ton bain devant une vue totalement à couper le souffle! 

Site internet

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter