Les expositions immersives ont la cote à Montréal. Si les Québécois se sont rués vers Feux Follets, une expérience en lumières complètement nouvelle, ou même Hide Seek, une expo qui nous ramenait directement en enfance, la prochaine attraction qui va dominer les réseaux sociaux arrive bientôt. Et cette fois, on adore, parce que cette expérience va mettre l'emphase sur la beauté de l'art. D’abord présentée en Europe, c'est l'exposition Imagine Van Gogh qui va carrément te donner l'impression de voyager dans ses toiles, qui débarque à Montréal. 

En effet, comme les photos des Français qui ont eu la chance de voir l'exposition avant nous le démontrent, les toiles sont immenses et les projections sur celles-ci et sur le plancher vont faire en sorte que la peinture et toi ne fassiez plus qu'un. Et pour vrai, qui ne s'est jamais perdu en regardant La Nuit étoilée de Vincent Van Gogh? Cette fois, ce sera plus vrai que jamais. 

L'exposition débute le 5 décembre, et la prévente de billets devrait commencer bientôt. Les visiteurs pourront se promener dans les pièces remplies d'images géantes extraites des tableaux de Vincent Van Gogh : « Les détails , les touches, la matière, les couleurs les emportent pour vivre une expérience hors du commun où tous les sens sont en éveil. »

C'est plus de 200 oeuvres, dont les classiques La Nuit étoilée, Les Tournesols, Iris et Champ de blé aux corbeaux qui seront présentées alors qu'une trame sonore viendra bonifier l'expérience. 

Une exposition parfaite pour stimuler ton imaginaire et vivre de nouvelles émotions. On peut d'ailleurs voir beaucoup de photos, sur les réseaux sociaux, de Français qui ont décidé de s'assoir au milieu de la pièce pour contempler le tout et se laisser voyager dans les toiles. C'est tout simplement magnifique à voir. 

Exposition immersive de l’œuvre de Vincent Van Gogh

Coût : La pré-vente commence bientôt, le prix des billet n'est pas encore annoncé. 

Quand : Dès le 5 décembre 2019.

Adresse : Arsenal art contemporain - 2020 rue William, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour vivre une expérience immersive, unique et éphémère qui risque de te faire vivre un moment qui te laissera sans mot. 


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter