C'est fou comme Montréal regorge de trésors cachés. Avec un peu de recherches, on arrive à facilement trouver quoi faire de sa journée lorsque le soleil se pointe le bout du nez et même lorsque ce n'est pas le cas.

J'ai déniché juste pour toi une galerie d'art peu connue du public qui se situe directement dans le Village et qui est 100% gratuite. Chaque année, les oeuvres changent et cette fois-ci, c'est le magazine TOILETPAPER qui s'est chargé de décorer les murs de la Galerie Blanc.

TOILETPAPER a été fondé en 2010 par l'artiste italien Maurizio Cattelan et le photographe Pierpaolo Ferrari. Tous deux se sont unis afin de créer des oeuvres saisissantes, parfois dérangeantes et d'autres fois troublantes. Les affiches que tu y trouveras sont assez farfelues et peu conventionnelles. C'est probablement ce qui rend le tout encore plus intrigant.

De plus, l'exposition est très, très colorée tout comme à l'image du quartier et donc si tu étais à la recherche du décor parfait pour ta prochaine photo Instagram, le tour est joué!

On peut d'ailleurs se compter chanceux, car c'est la toute première fois que TOILETPAPER accepte un « solo show », selon ce que nous a expliqué Nicolas Denicourt, commissaire de la Galerie Blanc. La raison est simple, les artistes ont adoré le côté accessible de cette galerie.

Le commissaire a aussi ajouté que les artistes aiment le fait que peu importe ta classe sociale ou encore l'heure de la journée, tu auras la possibilité jusqu'en mai prochain d'aller contempler leurs oeuvres.

Que ce soit pour aller prendre une marche entre amis et prendre des photos ou encore parce que ta date adore l'art mais que t'es cassé comme un clou, il n'y a pas de mauvaise raison pour aller y faire un tour et profiter des trésors de Montréal!

INFOS À RETENIR :

Quoi : Exposition TOILETPAPER à la Galerie Blanc 

Quand : L'exposition est annuel, celle-ci durera jusqu'en mai 2020.

Où : 1114 rue Sainte-Catherine Est

Prix : Gratuit

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications