Si t'essayais de calmer tes envies d'acheter tout ce que tu vois, j'ai une très mauvaise nouvelle pour toi. Une boutique éphémère trop mignonne vient tout juste d’ouvrir ses portes sur le campus de l’UQAM et tu risques de vouloir tout te procurer.

Cette ouverture a lieu dans le cadre du 50e anniversaire de l’UQAM. En effet, pour célébrer, mais surtout pour faire rayonner le talent de ses étudiants, l’université s’est associée à la COOP UQAM pour ouvrir une boutique où des produits créés par leurs diplômés seront vendus. Et par diplômés, on ne fait pas seulement référence aux cohortes de 2019, des diplômés de toutes les années peuvent y vendre leurs produits, tant qu’ils conviennent aux critères de sélection et de vente de l’UQAM: « En fait, tous les diplômés peuvent nous soumettre leur porte-folio par courriel, que ce soit 2019 ou même 2003. (...) Toutefois, on va sélectionner des choses accessibles, par exemple, on ne vendra pas d’oeuvres d’art à 5 000$. On ne pense pas avoir la clientèle pour ça.  »

Donc, tu ne vas pas seulement acheter local, tu vas aussi encourager nos artistes, et ça, c'est le meilleur moyen de s'assurer qu'on puisse continuer à obtenir des produits aussi uniques à Montréal. 

Dès l'ouverture, tu pourrais te procurer des vêtements aux designs audacieux, des affiches de talentueux illustrateurs, des articles de papeterie, des magazines, des contenants écologiques, des livres, des cartes de souhaits, des jeux et plus encore. Côté prix, ça varie énormément, mais ça reste accessible. Des jolies cartes d'illustrateurs québécois peuvent se vendre 4$ et des cotons ouatés 45$. La COOP explique que leurs prix sont les mêmes que ceux des artistes sur leurs sites de vente personnels, mais qu'il y a l'avantage de tout avoir à la même place. 

L'UQAM nous confirme également qu'il y aura plusieurs arrivages de produits, et que les articles vendus peuvent varier à tout moment. 

Sur Facebook, on peut déjà voir plusieurs photos de produits, et je me surprend déjà à me créer de nouveaux besoins:

Bien que la boutique soit affichée comme éphémère, parce qu'elle sera ouverte jusqu'au 31 décembre 2019 minimum, on nous explique que l'objectif ultime serait de ne pas avoir à fermer la boutique l'hiver prochain. En fait, si la demande y est et les résultats sont bons, la boutique pourrait rester ouverte encore plus longtemps et permettre à encore plus de leurs finissants d'user de cette visibilité.

Boutique éphémère de l'UQAM

Coût: Ça va de petites choses comme des cartes à 4$, jusqu'aux sérigraphies à 200$. 

Adresse: 365, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, H2X 3X2

Heures d'ouverture: 
Lundi au mercredi : 10 h à 18 h
Jeudi et vendredi : 10 h à 21 h
Samedi : 10 h à 17 h
Dimanche : 12 h à 17 h

Pourquoi tu dois y aller: Pour encourager les artistes locaux, mais aussi parce que c'est éphémère! 

Page Facebook 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter