De nos jours, la plupart des sorties en groupe à Montréal tournent généralement autour de l’alcool. En effet, que ce soit pour une soirée tranquille ou encore aller bruncher, cette activité revient souvent et c’est à croire que c’est la seule chose intéressante à faire lorsque vient le temps de se regrouper entre amis. Qu’à cela ne tienne, plusieurs activités uniques et originales à faire à Montréal n’impliquant pas du tout d’altérer la formule de ton sang se doivent d’être découvertes et celles-ci te prouveront que parfois, la modération a bien meilleur goût. 

Que ce soit d’aller faire de la décalade sur un immeuble haut de 155 pieds ou te prendre pour Jennifer Lawrence lors d’un combat d’archers, ce ne sont pas les options qui manquent en ville et il n’y a rien comme profiter de la vie sans avoir l’esprit embrouillé par l’alcool pour créer des souvenirs mémorables !

Décalade

Coût : À partir de 89,99 $. 

Adresse : Tour du Quai des Convoyeurs — Vieux-Port de Montréal

Quand : Horaire variable. Ouvert 12 mois par années, beau temps, mauvais temps. 

Pourquoi tu dois y aller : Si tu es le genre de personne à toujours rechercher des sensations intenses, la décalade à 155 pieds est l’activité idéale pour toi.

Ainsi, tu peux descendre la Tour du Quai des Convoyeurs face contre terre et ça, c’est une expérience que tu ne seras pas prêt d’oublier. 

Site Internet

Combat d’archers

Coût : À partir de 25 $ par personne

Adresse : 3955, rue de Rouen, Montréal, QC

Quand : Du lundi au vendredi de 12 h à 23 h et le samedi et dimanche de 9 h à 23 h

Pourquoi tu dois y aller : On connait tous le Laser Tag ou encore le paintball, mais as-tu déjà entendu parler du combat d’archers ?

Cette activité unique te transportera dans l’univers de Hunger Games et tu pourras ainsi affronter tes amis dans un combat sans pitié qui risque d’être un peu plus demandant que ce que tu crois… À découvrir ! 

Site Internet 

La patinoire du Vieux-Port 

Coût : À partir de 7,83 $. 

Adresse : Bassin Bonsecours, Montréal, QC 

Quand : Du lundi au mercredi de 10 h à 21 h et du jeudi au dimanche de 10 h à 22 h 

Pourquoi tu dois y aller : La patinoire Natrel du Vieux-Port offre une vue tout simplement incroyable sur la grande roue en plus d’organiser plusieurs soirées feux d’artifice qui rendent le tout absolument magique.

Si tu n’es pas encore allé y faire un tour cette saison, c’est le temps d’y aller avant que l’hiver ne tire à sa fin. 

Site Internet

La Pente à Neige

Coût : À partir de 10 $ pour l’accès au snowpark

Adresse : 6101, avenue de Montmagny, Montréal, QC

Quand : Du jeudi au dimanche jusqu’au 29 mars 

Pourquoi tu dois y aller : Si tu as envie de sortir ta planche à neige, mais pas nécessairement de t’aventurer sur un mont éloigné, La Pente à Neige, ouverte depuis cette année, est exactement l’endroit pour toi.

Le plus beau dans tout ça c’est que les tarifs sont considérablement bas comparativement à ailleurs et que le snowpark est assez bien équipé pour te permettre de pratiquer 2-3 trucs. 

Site Internet

Rage : Axe Throwing | Lancer de haches

Coût : À partir de 25 $ 

Adresse : 1436, rue Atateken, Montréal, QC

Quand : Du lundi au jeudi de 14 h à 22 h, le vendredi de 12 h à 22 h, le samedi de 10 h à 23 h 30 et le dimanche de 12 h à 22 h 

Pourquoi tu dois y aller : Que ce soit dans le but d’aller te défouler ou simplement d’aller rire un bon coup entre amis, cette activité originale est définitivement un incontournable en ville.

Si c’est ta première fois, tu auras également une courte formation de 10 minutes à suivre avant de pouvoir débuter.

 

Site Internet

Céramic Café Studio Montréal

Coût : Entre 10 $ et 39 $ + 9 $ de tarif studio

Adresse : 4338, rue Saint-Denis, Montréal, QC

Quand : Du lundi au mercredi de 10 h à 23 h, le jeudi de 10 h à minuit, le vendredi et samedi de 10 h à minuit et demi et le dimanche de 10 h à 22 h

Pourquoi tu dois y aller : Si tu as envie de te détendre tout en sirotant un bon café, c’est exactement là que tu dois te rendre prochainement.

De plus, c’est le moyen idéal de papoter tout en créant une poterie unique que tu pourras rapporter chez toi ou encore offrir à une personne qui compte pour toi. 

Site Internet

Action 500

Coût : À partir de 28 $ pour une course

Adresse : 5592, rue Hochelaga, Montréal, QC

Quand : Du lundi au jeudi de 9 h à minuit et du vendredi au dimanche de 9 h à 2 h

Pourquoi tu dois y aller : Même chez les gens plus ou moins compétitifs, faire du karting créer une soif de gagner plus forte que tout !

Après 1 ou 2 tours, tu auras vite envie de rattraper les gens devant toi et si tu cherchais une activité agréable à pratiquer en groupe, celle-ci est tout simplement parfaite ! Rire et plaisir seront assurément au rendez-vous. 

Site Internet

Escaparium West Island

Coût : À partir de 29,99 $ par joueur

Adresse : 2064, route Transcanadienne, Dorval, QC

Quand : Du lundi au jeudi de 14 h à 23 h 30, le vendredi et samedi de 9 h 30 à 23 h 55 et le dimanche de 9 h 30 à 23 h

Pourquoi tu dois y aller : Prônant détenir les meilleures pièces d’évasions de la province, Escaparium West Island te propose des décors comparables à Disney et à Universal Studios en termes d’immersion et de qualité.

Tu auras donc droit à une expérience totalement immersive et c’est toujours plaisant de relever ce genre de défis.

Site Internet

The Force Academy

Coût : À partir de 24,95 $ par personne

Adresse : 202-4767, rue Dagenais, Montréal, QC

Quand : Du lundi au vendredi de 10 h à 21 h et samedi et dimanche de 10 h à 18 h. 

Pourquoi tu dois y aller : Tu as toujours écouté les films Star Wars avec beaucoup d’admiration en rêvant toi aussi de pouvoir un jour participer à un combat de sabre lumineux ?

Tes souhaits sont désormais exaucés. À The Force Academy, tu pourras pratiquer cette activité en toute sécurité et de manière amicale et c’est probablement la chose la plus cool que tu feras prochainement. 

Site Internet

Vortex Racing

Coût : À partir de 60 $

Adresse : 2300, 46e Avenue, Lachine, QC

Quand : Les sessions ont lieu entre 12 h et 21 h, du lundi au jeudi, ou entre 10 h et 21 h, du vendredi au dimanche

Pourquoi tu dois y aller : Si tu es le genre de personne à se laisser emporter assez facilement dans une course de Mario Kart, cette activité est pour toi (ou pas).

Lors de cette course virtuelle totalement immersive, tu pourras affronter tes amis et tester qui est le plus compétitif d’entre vous, tout en ressentant une gamme complète de mouvements atteignant 2,5 G de force. 

Site Internet

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter