Quand la Saint-Valentin arrive, il est parfois difficile de trouver une activité originale qui ne coûtera pas un bras à proposer à son partenaire. Ainsi, si tu veux avoir du plaisir sans tester ta limite de crédit, voici 7 idées de dates super romantiques à moins de 50 $ pour la Saint-Valentin à Montréal.

Et là, on ne parle pas de 50 $ par personne, mais bien d’un total pour votre soirée à tous les deux.

En plus, avec ces activités, on se détache un peu des classiques resto, spa, cinéma. Si on trouve bien au moins une sortie restaurant et de la fondue au chocolat dans ces suggestions, tu verras que la plupart sortent de l’ordinaire et apporteront un côté ludique à votre date en amoureux. 

De toute manière, comme on dit, c’est l’intention qui compte et le seul fait d’organiser quelque chose pour faire plaisir à sa personne favorite est d’un romantisme inestimable.

Soirée Saint Valentin à la patinoire du Vieux-Port

Coût : 7,83 $ par personne

Quand : Le vendredi 14 février

Adresse : Patinoire du Vieux-Port, Bassin du, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Malgré le froid, il suffit de bien s’habiller pour aller passer la soirée à l’un des endroits les plus romantiques de Montréal.

En effet, la patinoire du Vieux-Montréal semble sortie tout droit d’un roman de Nicholas Sparks grâce à la grande roue illuminée et la musique d’ambiance qui donnent un air de fête foraine au Vieux-Port. Même le manteau de neige blanc et scintillant qui couvre la ville ne fait qu’ajouter à son charme. 

L’entrée ne coûte que 7,83 $, en ajoutant la location de patin pour vous deux et un bon chocolat chaud chacun, cette sortie ne coûtera pas cher, mais vous rentrerez chez vous avec des étoiles dans les yeux. 

Chocolat chaud de Saint-Valentin au Planétarium Rio Tinto Alcan

Coût : 16,25 $ par personne

Quand : Le vendredi 14 février de 10 h 30 à 21 h

Adresse : 4801, avenue Pierre-De Coubertin, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour l’occasion, le planétarium offre le chocolat chaud hauts couples qui visite cet endroit magique. 

Ainsi, pour 16,25 $, vous pourrez regarder deux films dans le théâtre, couchés côte à côte à observer les merveilles de l’univers. 

Si tu as déjà promis la lune à ta douce moitié, c’est le moment idéal de respecter ta parole.

Fondue au chocolat pour deux 

Coût : 40 $ par couple

Quand : Le vendredi 14 février

Adresse : 1260, chemin Remembrance, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Après un petit souper fondu à la maison, vous pouvez vous diriger vers le pavillon du Lac-aux-Castors, où vous aurez droit à 2 verres de mousseux et une fondue au chocolat Juliette & Chocolat pour deux personnes, accompagnées de fruits, de brownies et de mignardises.

Si le cœur vous en dit, vous pourrez même participer à une randonnée nocturne en raquettes dès 18 h.

Nuit au Musée Stewart 

Coût : 15 $ par personne

Quand : Le vendredi 14 février

Adresse : 20, chemin du Tour-de-l’Isle, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour une soirée culturelle, tout en romance, vous pouvez visiter l’exposition Nuits et découvrir l’univers des auteurs Simon Boulerice et Heather O’Neill dans lequel l’amour est à l’honneur. 

De plus, vous pourrez visiter l’île Sainte-Hélène en raquettes munie d’une lampe de poche et terminer votre soirée avec un bon chocolat chaud.

Tartare & verre de vin à 5 $ au MTL bar

Coût : 5 $ par achats 

Quand : Le vendredi 14 février dès 17 h

Adresse : 4051 Rue St-Hubert, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour la fête de l’amour, le MTL bar t’offre le verre de vin et le tartare à 5 $ chacun seulement. 

Pour une soirée tête à tête, c’est un prix très bas pour s’enivrer d’amour et de vin. Pour avoir une place, tu n’as qu’à réserver en ligne et le tour est joué.

Patin à roulettes en amoureux

Coût : 10 $ par personne

Quand : Le samedi février de 19 h à 1 h du matin.

Adresse : 10015, avenue de Bruxelles, Montréal, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Pour une date des plus rétro, vous pouvez aller faire du patin à roulettes et passer la soirée main dans la main à glisser au rythme de la musique du DJ live. 

Il y a même un bar et un snack bar où vous pourrez prendre une petite pause et parler de l’amour qui vous unit.

Un date ludique à La Récréation

Coût : 7,00 $

Quand : Le vendredi 14 février de 18 h à minuit

Adresse : 404, rue Ontario E., Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Tous les vendredis, un rendez-vous jeux est organisé à La Récréation.

Pour 7 $, vous avez accès à plus de 450 jeux de société, un breuvage gratuit et aux conseils d’un guide qui pourra vous suggéré des jeux et les expliquer. 

Après tout, un couple qui joue ensemble est un couple qui reste ensemble !

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter