À Montréal, ce n’est définitivement pas la température qui empêche les gens d’avoir du plaisir. Après une édition d’Igloofest particulièrement glaciale, mais encore une fois réussie, un autre festival extérieur monopolisera les Québécois dès le 20 février : Montréal en Lumière.

Annuellement, cet événement donne à tous l’envie d’affronter le froid pour une foule d’activités gratuites, comme des spectacles, des kiosques, et surtout l’immense glissade illuminée de 110 mètres. 

Eh oui, impossible de ne pas retomber en enfance dans le cadre de Montréal en Lumière alors que les activités proposées sont autant appréciées des petits que des grands. 

Cette année, on nous promet pas mal de gratuités stimulantes : un extraordinaire parcours d’œuvres interactives et lumineuses nommé Illuminart, une Grande roue, des spectacles extérieurs de DJ comme CastNowski, TOKiMONSTA, Whipped Cream, TIZI, et autres, des performances d’acrobates et de quoi se gâter le bedon gratuitement. 

L’une des activités qui fait tourner les regards est définitivement l’immense glissade lumineuse installée pour l’événement : 

C’est 110 mètres de glissade, qui change de couleur, que tous, peu importe l'âge, pourront dévaler gratuitement. 

Difficile de ne pas se sentir comme dans la « rainbow road » de Mario Kart au Nintendo 64. 

Enfin, impossible de parler de l’événement sans mentionner le village gourmand et le quartier gourmand, qui permettront à tous de découvrir des produits du terroir et mettront en valeur la nourriture des Îles de la Madeleine. 

De plus, tu pourras faire plusieurs dégustations gratuites, rencontrer des producteurs et des artisans, et même rencontrer des personnalités du monde de la gastronomie québécoise.

Glissade illuminée de Montréal en Lumière

Coût : Activités extérieures gratuites 

Quand : 20 février au 1er mars 2020

Adresse : Halte Recettes d’ici, activités sur l’esplanade de la Place-des-Arts

Pourquoi tu dois y aller : Parce qu’une foule d’activités gratuites te permettront de profiter de la métropole et de faire de belles découvertes. 

VIDÉO POPULAIRE On a essayé la nouvelle méga foire alimentaire Le Cathcart à Montréal (VIDÉO)

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter