Certains endroits à Montréal sont largement fréquentés pour passer le temps, profiter du grand air ou admirer la ville. Cependant, plusieurs d'entre eux sont également des spots parfaits pour travailler ou même étudier sans que tu ne le saches. Voici six endroits « WOW » à Montréal pour travailler en paix qui feront changement des cafés. 

C'est parfois inspirant de faire changement des traditionnels petits cafés instagrammables pour se retrouver dans différentes ambiances. 

Tu trouveras quelques adresses à ajouter dans ton agenda pour le meilleur spot où tu seras le plus productif. Les places tranquilles sont nombreuses, même dans la ville, et ce, autant en nature qu'à l'intérieur durant les journées pluvieuses. 

Il existe une carte géographique qui montre tous les endroits à Montréal qui ont accès à du wifi ou sont situés près d'une borne Internet. 

Ton ordinateur portable, un cahier de notes, un bon café et du wifi gratuit ; tu es maintenant prêt pour ton télétravail ou ton cours virtuel. 


La place centrale du Complexe Desjardins

Coût : Gratuit

Quand : Du lundi au mercredi de 10 h à 18 h, du jeudi au vendredi de 10 h à 19 h, le samedi de 10 h à 17 h et le dimanche de 12 h à 17 h.

Adresse : 150, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Depuis leur réouverture, le Complexe a installé des pastilles colorées autour de la majestueuse fontaine intérieure avec des tables. C'est la place idéale pour t'installer avec un bon café et ton ordinateur.


Le Parc Saint-Viateur

Coût : Gratuit

Quand : Tous les jours de 7 h 00 à 23 h 00. 

Adresse : Avenue Querbes, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour t'installer sur une table à pique-nique ou sur une couverture dans le gazon dans l'un des plus beaux parcs de la ville. Son pont, le petit cour d'eau et le paysage rendent le travail ou l'étude un peu plus plaisants.


Le bar Henrietta

Coût : 💸💸

Quand : Tous les jours de 16 h 30 à 3 h 00.

Adresse : 115, avenue Laurier Ouest, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Si tu es plus du genre à être productif en soirée, ce mignon bar est l'endroit parfait pour un cocktail et un 5 à 7 de télétravail. 


Le Jardin botanique

Coût : À partir de 16,25 $ par adulte ou 12,50 $ par étudiant.

Quand : Du dimanche au jeudi de 9 h à 18 h et du vendredi au samedi de 9 h à 19 h.

Adresse : 4101, rue Sherbrooke Est, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Qui aurait cru que tu pourrais un jour t'installer dans un grand jardin enchanteur pour suivre un cours à distance? Tu peux écouter ton professeur parler et t'asseoir pour prendre des notes au coeur de cette halte de paix. 

La bibliothèque publique de Westmount

Coût : Gratuit pour les résidents de la ville. 

Quand : Lundi et mercredi de 13 h à 17 h, mardi et jeudi de 13 h à 20 h et vendredi de 9 h à 13 h.

Adresse : 4574, rue Sherbrooke Ouest, Westmount, QC

Pourquoi tu dois y aller : Actuellement, les salons de la bibliothèque ne sont pas ouverts au public, mais tu peux t'y rendre pour t'installer sur leur large terrain. C'est un endroit magnifique avec la serre vitrée et l'architecture envoûtante. 


Le belvédère du Mont-Royal

Coût : Gratuit

Quand : En tout temps

Adresse : 1260, chemin Remembrance, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Si tu as déjà joué au touriste dans la ville, tu as probablement une de ces photos avec vue sur le centre-ville dans ton appareil cellulaire. Imagine-toi t'y installer pour avancer ta liste de choses à faire!

Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications