Avec l'arrivée de l'été, ce n'est pas parce que nos arbres sont encore dénudés et qu'ils manquent cruellement de verdure que notre appartement devrait en prendre exemple. Au contraire, quoi de plus encourageant et motivant que de se créer son propre espace vert, en attendant que Dame Nature nous présente le sien.

Ce n'est par contre pas tout le monde qui maîtrise l'art de faire vivre une plante plus que deux semaines et je dois personnellement dire que je me range dans leur camp. En effet, même si ma mère s'entête à m'offrir à tous les mois une petite bouture de son jardin, les yeux remplis d'étoiles et d'espoir que cette fois-ci sera la bonne, rien n'y fait. Tout ce que j'arrive à maintenir en vie c'est les cactus et les bambous parce que l'horticulture, je ne l'ai pas eu ce cours-là au CÉGEP.

Heureusement pour moi et tous ceux qui n'ont pas le temps de s'hydrater eux-mêmes, une vente « de plantes difficiles à tuer » beaucoup trop cool a lieu aujourd'hui et en fin de semaine à Montréal. Juste au titre, je me sens ultra interpellée et le plus beau dans tout ça, c'est que les plantes seront identifiées à l'aide de pastilles, oui oui comme à la SAQ, afin de déterminer quelle plante :

  • Demande du soleil direct
  • Demande du soleil indirect
  • Demande peu de soleil
  • Est retombante
  • Pousse en hauteur
  • Est pas tuable
  • Est facile à propager
  • Est très dépolluante
  • Est peu nocive pour les animaux
  • Aime la vaporisation

En d'autres mots, même la personne n'ayant jamais eu la moindre petite pousse chez soi arrivera à trouver chaussure à son pied et avec des prix entre 5,45$ et 100$, mais majoritairement en dessous de 30$, les organisateurs nous confirment qu'il y en a pour tous les budgets.

De plus, tu pourras profiter lors de cette vente d'un rabais de 15% sur toutes leurs plantes, pots et accessoires. Tu recevras également une superbe plante tropicale de 4 po gratuitement à l'achat de 65$ et plus! Il est cependant bien important de noter que seuls les cartes de crédit et l'argent comptant seront acceptés lors de l'événement. 

Bref, si tu es du genre à partir à Cuba en oubliant totalement de demander à ta belle-soeur de venir arroser ta plante, y'a vraiment aucun stress... Est pas tuable anyway.

INFOS À RETENIR : 

Quoi : Vente de plantes difficiles à tuer 

Quand : Le 31 mai de 12h00 à 19h00, le 1 juin de 10h00 à 17h00 et le 2 juin de 11:00 à 16h00

Où : 5445 Gaspe Ave #333, Montreal, QC H2T 3B2

Plus d'infos juste ici

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter