Si tu as regardé tous les films de Disney, ou si tu es un mordu de littérature, tu as certainement vécu l'expérience particulière que sont Les Aventures d'Alice au pays des merveilles.  Eh bien, maintenant, tu peux passer « de l'autre côté du miroir » et entrer dans l'univers fantasmagorique de Lewis Carroll, ici même à Montréal, à cette nouvelle terrasse publique appelée Prenez Place.

Créée par des artistes et des designers locaux, la terrasse dispose d'une table jaune d'une longueur de 320 pieds qui s'enroule autour des arbres et offre d'autres éléments surréalistes. L'endroit est également décoré de drapeaux et de lumières festives.

« C'est une œuvre d'art très intéressante et vous pouvez même y manger », a déclaré Marc-André Carignan, le chef de projet derrière l'initiative. (Traduction libre)

Un certain nombre d'objets de couleurs vives, comme des lampes, des tasses et des bouteilles, ont été stratégiquement fixés à la table pour assurer une distance sociale, a-t-il déclaré.

C'est donc dans le Quartier des spectacles, entre la Maison du développement durable et le Théâtre du Nouveau Monde que cette installation se situe.

Prenez Place est l'une des sept terrasses publiques qui ont été installées dans la ville pour offrir aux gens des endroits sûrs et agréables pour se détendre, selon Carignan.

Upload credit : Eva Blue

Une autre terrasse publique impressionnante, appelée Dada, se trouve au coin de Peel et Sainte-Catherine.

Celle-ci est construite à partir de blocs de bois colorés où les gens peuvent grimper, jouer ou profiter d'un repas en plein air dans l'un des nombreux restaurants du centre-ville.

« Ils sont un peu comme des blocs Lego », a déclaré Carignan. « Les gens peuvent s'asseoir dessus ou les enfants peuvent sauter dessus et jouer, c'est donc une autre installation amusante. » (Traduction libre)

Upload credit : Eva Blue

 

« Si vous cherchez un endroit pour être actif - ou n'importe quel moyen de faire bouger les enfants afin qu'ils cessent de rester assis toute la journée devant leurs maudits ordinateurs portables et téléphones - vous devriez aller fair un tour à l'une des nombreuses installations artistiques qui ont été installées autour de la ville », dit-il. (Traduction libre)

Celui qui se trouve dans le Vieux-Port, en face du Quai King Edward se nomme La Vague alors que le tout ressemble à une série de vagues construites en bois.

Carignan a déclaré que c'était l'endroit idéal pour essayer ses compétences en parkour.

Tous ces endroits farfelus et amusants font partie du « Plan de relance du centre-ville », une initiative pour aider les entreprises du centre-ville frappées par la pandémie avec de nouveaux espaces publics ainsi que des activités culturelles.


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur MTL Blog

Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications