La fin de semaine du 15 au 17 mai risque d'être remplie de soleil alors qu'il fera autour de 20 degrés le samedi et dimanche à Montréal. Comme le déconfinement a tranquillement débuté au Québec, il y a de plus en plus de petites activités parfaites pour profiter du weekend en toute sécurité.

Malgré le fait qu'il soit fortement déconseillé de se promener en région encore à ce jour, certains parcs nationaux rouvriront leurs portes dès la semaine prochaine et plusieurs activités libres de plein air pourront reprendre. 

En attendant, pas question de rester sous les couvertures quand le beau temps est présent à l'extérieur. Voici une petite liste qui pourra fort probablement t'inspirer une nouvelle activité, une sortie ou un moyen de te faire décrocher. 

N'hésite pas à te secouer un peu de ta petite routine de distanciation pour mettre les pieds dehors et aller prendre de l'air en respectant les consignes du gouvernement.

Participer au Pop-up shop d'Alma Plantes 

Coût : À partir de 12 $.

Quand : Dès le vendredi 15 mai à 18 h.

Pourquoi tu dois y participer : La compagnie montréalaise a mis sur pied une vente de plantes, mais virtuelle cette fois-ci.

Tu pourras y retrouver tous les nouveaux spécimens que la boutique a reçus et te procurer de nouveaux compagnons verts. 

Aller te chercher un cornet de crème glacée

Coût : Pour tous les budgets. 

Quand : En tout temps.

Pourquoi tu dois y aller : Si ce n'est pas encore fait, c'est le temps de lancer la saison des desserts glacés. Plusieurs crèmeries ont ouvert leur boutique en suivant la règlementation en cours et c'est donc le moment idéal pour en profiter. 

Écouter le StudioFest, festival de musique virtuel

Coût : Gratuit. 

Quand : Dimanche le 17 mai à compter de 14 h.

Pourquoi tu dois y participer : Une tonne d'artistes québécois seront présents, comme Coeur de pirate ou Les Soeurs Boulay, pour t'offrir une performance en direct sur Facebook.

Rien ne t'empêche d'aller sur ton balcon et de danser comme si tu y étais en personne.

Visiter les plus beaux coins de ton quartier

Coût : Gratuit.

Quand : En tout temps.

Pourquoi tu dois y aller : Partout à travers la ville, des dizaines de murales et d'espaces colorés arborent les parois des édifices. En te promenant dans les rues proches de chez toi, tu découvriras certainement des coins magnifiques pour prendre des photos ou des oeuvres d'art que tu n'avais peut-être pas remarquées auparavant.

Faire un 5 à 7 avec ton chien

Coût : 4,49 $ pour 43 millilitres.

Quand : En tout temps.

Adresse : 1910 rue Gauthier, Montréal, QC 
ou 5227 Avenue du Parc, Montréal, QC

Pourquoi tu dois l'essayer : Pour profiter d'un moment terrasse avec ton chat ou ton chien. L'épicerie féline Animal Vert a créé une bière Pale Ale appelée « Arc-en-Chien » et un petit cidre nommé « Chat va bien aller ». Les deux produits sont bien sûr sans alcool. 


Suivre un cours de mise en forme virtuel

Coût : Plusieurs cours gratuits. 

Quand : En tout temps.

Pourquoi tu dois y aller : Peu importe si tu préfères le faire dans ton salon, sur le balcon ou dans le gazon, toutes les raisons sont bonnes pour bouger un peu.

Plusieurs cours sont offerts gratuitement depuis le début de la crise. Tu peux essayer le yoga, un nouvel entrainement et même la Zumba.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter