Chaque année, le 24 juin est synonyme de Fête nationale du Québec, aussi nommée Saint-Jean-Baptiste et c'est une toujours une excellente occasion de faire le party. 

Comme les québécois sont de bons vivants qui adore boire une bière ou deux...ou quatre, on multiplie les célébrations et tu peux en retrouver des dizaines dans ton coin cette fin de semaine seulement. Souvent faites le 23 ou le 24, chaque ville et quartier de Montréal, ou presque, sort le grand jeu et tente de mettre une ambiance de feu à ses fêtes respectives.

Si t'as vraiment envie de célébrer notre belle province, mais que tu n'as aucune idée où aller pour le faire, je t'ai fait une liste des meilleurs party du Grand Montréal.

Grand spectacle au Parc Jean-Drapeau

Quand: 23 juin dès midi

Prix: Gratuit

Adresse: Au Parc Jean-Drapeau, 1 Circuit Gilles Villeneuve, Montréal

Pourquoi tu dois y aller: Parce que c'est l'un des plus gros partys de Montréal, avec des artistes connus comme Éric Lapointe, Koriass, FouKi, Roxane Bruneau, Mariana Mazza, et plus encore. Il y aura également des camions de rue et des feux d'artifice qui promettent d'être géniaux à la fin du spectacle.

Site web.

Fête nationale du Québec à Longueuil

Quand: 24 juin dès 11h

Prix: Gratuit

Adresse: Au Parc Michel-Chartrand, 1895 Rue Adoncour, Longueuil

Pourquoi tu dois y aller: Parce qu'il y aura plusieurs activités comme du yoga, du vélo festif, une Tyrolienne géante, ainsi que des camions de rue et, pour finir, un spectacle de Mes Aïeux.

Site web.

Fête nationale du Québec à Laval

Quand: 24 juin dès 21h

Prix: Gratuit

Adresse: Au Centre de la nature, 901 Avenue du Parc, Laval

Pourquoi tu dois y aller: Tu pourras fêter avec la musique de plusieurs artistes adorés au Québec comme Marie-Mai, Loud, Hubert Lenoir et autres. La soirée se clôturera avec des feux d'artifices, ce qui est toujours génial.

Site web.

Fête nationale du Québec et feux d'artifice Desjardins à Boucherville

Quand: 23 juin dès 17h

Prix: Gratuit

Adresse: Scène Desjardins, 1071 boulevard de Montarville, Boucherville

Pourquoi tu dois y aller: Parce qu'il y aura les fameux feux d'artifice Desjardins, Émile Bilodeau, ainsi qu'une variété de succès québécois présenté par le groupe Palmarès.

Site web.

Fête nationale du Québec à Lachine

Quand: 24 juin dès 13h

Prix: Gratuit

Adresse: Au parc Saint-Louis, quai de la 34e Avenue

Pourquoi tu dois y aller: Parce tu pourras passer d'une fête familiale en famille à un spectacle vraiment génial puisque c'est Les Trois Accords qui feront la musique à la Fête nationale de Lachine.

Site web.

Fête nationale du Québec à l'Île-Bizard

Quand: 23 juin dès 13h

Prix: Gratuit

Adresse: Au parc Eugène-Dostie, 488, montée de l'Église L'Île-Bizard

Pourquoi tu dois y aller: Parce qu'il y aura des activités sportives, de la bonne bouffe de camion de rues, des feux d'artifices ainsi qu'un spectacle intense fait par Les Soeurs Boulay.

Site web.

Fête nationale du Québec à Saint-Eustache

Quand: 22-23-24 juin

Prix: Gratuit

Adresse: Plusieurs sites dont le Jardins du manoir Globensky, 235, rue Saint-Eustache

Pourquoi tu dois y aller: Comme l'événement se déroule sur trois jours, il y aura vraiment une foule d'activités en tous genres, de la musique, de la nourriture, du divertissement, etc. Ce que tu ne veux pas manquer c'est le spectacle d'Hubert Lenoir samedi, les feux d'artifice dimanche et Vincent Vallières lundi.

Site web.

Fête nationale du Québec de Saint-Constant

Quand: 24 juin à partir de 11h

Prix: Gratuit

Adresse: 296, rue Sainte-Catherine, Saint-Constant, à côté de l'aréna Isatis

Pourquoi tu dois y aller: Hot-dogs pas chers, vente de livres usagés, bonne musique québécoise avec Les Cowboys Fringants, et y'a tu quelque chose qui crie plus QUÉBEC que les Cowboys? En plus, il y aura des feux d'artifice en fin de soirée, quoi demander de mieux?

 

Site web.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter