Dans plusieurs grandes villes, il est souvent possible de se promener près des attraits touristiques dans des petites embarcations spéciales. À compter de ce week-end, tu pourras te balader en pousse-pousse à Montréal et c'est gratuit.

Ce sont en fait des carrosses sur roues qui sont tirés par des athlètes dans le cadre des activités organisées par XP_MTL, un ensemble d'événements présentés dans le centre-ville de la métropole. 

Tu pourras participer à cette initiative gratuitement toutes les fins de semaine jusqu'au 6 septembre, et ce, partout sur la rue Sainte-Catherine entre les rues Mansfield et Guy. 

Ils se promèneront les vendredis de 16 h à 20 h, les samedis et dimanches de 14 h à 18 h. Tu pourras par contre les retrouver principalement près du Hub Monastère sur le terrain de l'église St-Jax ou autour de l'Espace Vert au coin de Peel. 

Ces petits aménagements seront là pour toute la durée de l'événement et servent simplement à accueillir petits et grands dans une aire de repos

Les chariots seront poussés par des athlètes qui ont comme objectif de se rendre aux Olympiques. Tu pourras y voir Maxime Daviau, Julien Préfontaine, Victor Desroches et Manu Milot.

Dans le cadre des festivités, ils courent pour une cause qu'ils ont eux-mêmes choisie et c'est d'ailleurs où ira l'entièreté les pourboires donnés par les passants. 

Pour embarquer, c'est un peu comme un taxi, tu n'as qu'à les saluer quand ils passent à côté de toi et ils t'embarqueront s'ils sont disponibles. 

Bref, il existe mille et une activités auxquelles tu peux participer d'ici la fin d'XP_MTL comme des prestations spontanées ou des oeuvres publiques.

Les Pousse-pousse Ste-Cath

Coût : Gratuit, mais les pourboires ne sont pas inclus. 

Quand : Le vendredi de 16 h à 20 h et les samedi et dimanche de 14 h à 18 h.

Adresse : Rue Sainte-Catherine, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Dans le cadre des activités de XP_MTL, tu peux te balader d'un bord à l'autre d'une des artères principales de la ville à bord d'un petit chariot.


Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter