Bien que l'été ne soit pas encore arrivé à Montréal, il n'est pas trop tôt pour commencer à planifier tout ce que tu pourras y faire dans quelques mois. En effet, une multitude d'activités sont offertes dans la métropole pendant la période estivale et certaines sortent vraiment de l'ordinaire, comme ce camp de surf sur rivière offert à LaSalle.

Pas besoin d'aller jusqu'en Californie pour te prendre pour un vrai beach bum, tu peux tout autant surfer le fleuve Saint-Laurent, ici-même, dans l'ouest de Montréal. 

Le surf sur rivière est une excellente façon de débuter dans le domaine ou d'améliorer tes techniques en vue de tes premières vagues en océan, selon l'entreprise derrière ces cours, KSF

Cette dernière est spécialisée dans les activités nautiques, dont le kayak, le paddle board et bien sûr, le surf.

Le camp de surf offert par KSF te permettra de surfer à deux endroits distincts sur le fleuve Saint-Laurent.

En effet, il existe des vagues naturelles stationnaires à Montréal, soit la vague à Guy, située à LaSalle, et la vague d'Habitat 67, en face du célèbre bâtiment, dans le Parc de la Cité-du-Havre. 

Ces dernières sont idéales pour s'initier au surf et apprendre à dompter le fleuve sur une planche.

Les cours se donnent sous forme de quatre séances de trois heures, les jeudis soirs du mois de juin et les mardis soirs du 4 au 15 août 2020.

Des groupes de six personnes sont formés sous la supervision de deux moniteurs, lesquels ont la tâche de t'apprendre les rudiments du sport et de te donner les meilleurs conseils possibles afin de t'améliorer. 

De plus, l'équipement nécessaire à la pratique du surf, soit la planche, la veste de flottaison et le casque, est fourni par KSF, donc pas de casse-tête.

Pour participer, tu dois être âgé d'au moins 16 ans et être en confiance en eau vive. 

Si tu veux seulement essayer ce sport, mais ne souhaites pas t'enrôler dans une série de cours, tu peux aussi participer à des séances uniques ou à des cours privés offerts par l'entreprise montréalaise. 

Surf sur Rivière à Montréal

Coût : Prévente à 279 $ pour quatre cours jusqu'au 5 avril

Adresse : 7770, boulevard LaSalle, LaSalle, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour faire comme si tu habitais les côtes californiennes et t'initier au surf sans même devoir quitter Montréal. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter