Je ne sais pas si tu as écouté religieusement Occupation Double il y a deux ans où les candidats s'étaient envolés pour Bali, mais si c'est bel et bien le cas, tu dois probablement te souvenir de l'épisode où Joanie et Sansdrick ont ultra fusionnés lors d'une séance de yoga où la respiration mandala y était pratiquée. 

Lors de cet épisode, les deux candidats devaient se regarder longuement dans les yeux afin de créer une « connexion » très intense. Ils devaient de plus se dire des choses telles que « I love you » ou encore « I let you go » en ne détournant jamais le regard. Tous deux avaient vécu à ce moment quelque chose d'hors du commun et Joanie avait d'ailleurs confessé avoir ressenti un bien-être total.

Si cette expérience t'avait rendu ultra curieux, c'est peut-être ta chance de vivre quelque chose de similaire demain au Parc La Fontaine de Montréal. En effet, un événement axé sur les échanges de regards entre inconnus aura lieu et on ne sait pas comment se sentir face à ça. Entre malaise et réel curiosité, je suis personnellement plutôt intriguée par l'offre que nous fait les organisateurs de vivre « un contact authentique et humain avec les autres ». 

L'objectif étant de « ramener la connexion entre les gens, bien souvent déconnectés d'eux-mêmes et des autres à cause des technologies et de la société dans laquelle on vit », toi et tes amis êtes ainsi invités samedi dès 13h30 à aller vous asseoir devant quelqu'un ou encore à attendre qu'un étranger vienne s'asseoir devant vous, tout simplement. Au moment où tu souhaiteras arrêter ou vice versa, vous n'aurez qu'à le dire ou faire un petit signe de la tête à votre partenaire d'échange de regards.

En plus, même si tu as théoriquement le droit de parler, les organisateurs recommandent fortement de limiter les échanges verbaux. Ils précisent : « On peut partager ce qu’on a vécu après l’échange de regards avec quelqu’un, mais c’est important de ne pas trop analyser ce qui s’est passé »... Mais c'est quoi qui se passe lors de ces séances? Help!

Apparemment, toutes sortes de choses peuvent se produire lors de ces échanges. Certains auront des larmes, d'autres des fous rires, d'autres les deux, mais l'important c'est vraiment de se présenter avec l'esprit ouvert afin d'optimiser son expérience. D'ailleurs, si tu es simplement curieux, tu peux aussi t'y rendre simplement pour observer l'expérience que vivent les gens lors de cette activité, dans le respect bien sûr. 

Enfin bref, si tu as envie de reconnecter un peu avec le monde extérieur et d'expérimenter quelque chose de complètement unique qui n'est pas donné à tous de vivre tous les jours, c'est la place et en plus l'événement est gratuit.

INFOS À RETENIR : 

Quoi : Échange de regards avec des inconnus

Quand : Samedi le 1 juin, de 13h30 à 15h30

Où : 3819 avenue Calixa-Lavallée, Montréal

Prix : Gratuit 

Plus d'infos juste ici.  

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter