Les Montréalais (et pas mal tous les Québécois) sont reconnus pour leur amour de la bouffe, c'est pas nouveau. Que ce soit un brunch en famille, un souper entre amies, un diner d'affaires, des nachos sur une terrasse avec de la sangria ou encore un pique-nique au parc Jarry, ce n'est pas rare que nos activités incluent de la bouffe et on ne va pas s'en plaindre! 

En plus, notre métropole est aussi réputée pour sa diversité culturelle et on adore toujours découvrir de nouvelles saveurs d'ailleurs. C'est pourquoi on est hyper excités quand on apprend qu'un festival entièrement dédié à la culture japonaise avec de la bouffe de rue va bientôt avoir lieu à Montréal.

Le festival Matsuri Japon revient pour une 18e édition et pour l'occasion tu vas pouvoir t'empiffrer de délices japonais à même les rues de Montréal. Le festival est organisé par le Centre Culturel Canadien Japonais de Montréal et a lieu juste à côté de la station Jarry. 

Le plus beau dans tout ça: l'entrée est gratuite (mais tu peux prévoir des dépenses comme la bouffe sur le site)! Sur place, il va y avoir de nombreuses activités et jeux comme de l'origami, de la pêche à yoyo, du Sumo et plusieurs autres pour faire découvrir la culture japonaise.

Bien sûr, il va aussi y avoir des kiosques de nourriture japonaise où tu vas pouvoir essayer des mets typiquement japonais. Au menu, des okonomiyaki (crêpes), takoyaki (boules de pieuvres), yakiniku (boeuf BBQ), kakigori (une sorte de crème glacée). 

Voici un aperçu de ce que tu vas pouvoir déguster: 

Ça donne déjà faim! Le festival va avoir lieu une journée seulement, alors tu peux déjà l'ajouter à ton calendrier pour le 3 août 2019.

Pour plus d'informations, c'est ici.

INFOS À RETENIR: 

Quoi: Festival Matsuri Japon avec de la bouffe de rue japonaise

Où: Centre Culturel Canadien Japonais de Montréal 

Quand: 3 août 2019

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter