Le temps des Fêtes débute bientôt et les nombreux marchés et villages de Noël annoncent leur arrivée dans la ville. Évidemment, toute cette magie des Fêtes est excitante, il est donc facile de se laisser emporter par la nostalgie de notre enfance et de mettre de côté nos belles résolutions écologiques pour embarquer dans la frénésie de la consommation abusive. Heureusement, il est toujours possible de participer en étant conscient de son impact écologique et de plus, un merveilleux marché de Noël écolo débarque à Montréal, ce qui simplifie grandement un magasinage des Fêtes écoresponsable.

Organisé par ENvironnement JEUnesse, cet événement festif écoresponsable propose des trouvailles et des créations aussi fantastiques qu’écologiques puisqu’elles sont composées, en moyenne, de 84% de matières récupérées.

C’est donc pour une durée de 3 jours, du 29 novembre au 1er décembre que le public est invité à ce marché à la mission écolo. Évidemment, on y trouvera aussi des articles zéro déchet et tout ce qu’il faut comme inspiration pour organiser un Noël absolument incroyable tout en étant zéro déchet ou presque.

C’est plus d'une trentaine d'artisans locaux qui seront présents cette année ainsi, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets. Il sera donc possible de dénicher des produits naturels, des vêtements et des accessoires mode, des jouets, des décorations et bien plus.

Le Salon des artisans récupérateurs organisé par ENvironnement JEUnesse a lieu à la Maison du développement durable et des visites pour découvrir ses aspects écologiques seront organisées durant le Salon.

L’événement est facilement accessible par les stations de métro Saint-Laurent et Place-des-Arts alors même pas besoin de voiture pour s’y rendre!

Marché de Noël écoresponsable au Salon des artisans récupérateurs d'ENvironnement JEUnesse

Coût : Entrée gratuite.

Quand :Vendredi 29 novembre de 16h à 21h
Samedi 30 novembre de 11h à 19h
Dimanche 1er décembre de 11h à 17h

Adresse : 50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Pour un temps des Fêtes aussi magique qu'écologique.


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter