Pendant que l'hiver tire tranquillement à sa fin au Québec, plusieurs s'adonneront dans les prochaines semaines à la planification de leurs prochaines vacances en vue de l'été. La plage, l'exotisme, les villes européennes ou les forêts de l'Amérique du Sud sont, bien sûr, très attirants, mais tu n'as pas besoin de t'éloigner autant pour décrocher et passer un bon moment. Bien s'héberger et passer de courtes vacances à Montréal, c'est tout à fait possible.

Plusieurs Airbnb situés en plein coeur de la métropole te permettront de te sentir dépaysé et de passer un séjour qui sort de l'ordinaire seul, en couple ou entre amis. 

De plus, cette option te permettra probablement de sauver quelques sous, puisque tu n'auras pas de billet d'avion à t'acheter.

Voici donc 9 Airbnb disponibles à Montréal, à différents prix, pour des vacances en pleine ville.

Appartement illuminé dans le Vieux-Port

Prix par nuit : Autour de 250 $ par nuit, plus frais, pour 2 personnes.

Quartier : Vieux-Port de Montréal

Pourquoi tu dois booker : Ce Airbnb Plus est situé en plein coeur du Vieux-Port et l'intérieur de celui-ci dégage parfaitement le côté chaleureux et rustique du quartier. Un grand mur de brique et de grandes fenêtres offrant une vue sur la ville donnent une ambiance vraiment adorable.

Il semble parfait pour une soirée en mode solo ou en couple, que tu souhaites relaxer en écoutant des films ou profiter du nightlife du quartier. 


Appartement thématique Netflix

Prix par nuit : Autour de 180 $, plus frais, pour 2 personnes.

Quartier : Centre-ville de Montréal

Pourquoi tu dois booker : Si tu as besoin d'un petit séjour très relaxe, seul ou en amoureux, où tu pourras passer ton temps à regarder tes films et séries préférées sur Netflix, c'est l'appartement idéal pour toi. 

En effet, il est décoré aux couleurs du populaire service de streaming et des séries qui y ont marqué l'histoire, donc tu ne peux pas te tromper.


Loft d'artiste dans le Vieux-Montréal

Prix par nuit : Autour de 190 $, plus frais, pour 2 personnes.

Quartier : Vieux-Montréal

Pourquoi tu dois booker : Cet immense loft situé dans le Vieux-Montréal est assez particulier. On y trouve de beaux planchers de bois, des murs de briques, un puit de lumière et une multitude de plantes qui donnent une touche exotique à l'endroit.

Il est parfait pour ceux qui veulent s'inspirer et satisfaire le petit côté créatif qui dort en eux.



Loft rustique dans le Vieux-Port

Prix par nuit : Autour de 200 $, plus frais, pour 2 personnes.

Quartier : Vieux-Port de Montréal

Pourquoi tu dois booker : C'est un loft où brique et mobilier en bois créent une ambiance vraiment chaleureuse et parfaite pour profiter du moment en couple. De plus, il est lumineux à souhait.

Tout pour rester enfermé et te reposer y est à ta disposition. Si tu es plutôt du genre à rester actif, il est situé au beau milieu du Vieux-Port, donc dans le feu de l'action, particulièrement en saison estivale. 


Le confort dans la Petite-Italie en couple

Prix par nuit : Autour de 85 $, plus frais, pour 2 personnes.

Quartier : Petite-Italie de Montréal

Pourquoi tu dois booker : C'est une chambre située dans un immeuble typique de la Petite-Italie qui est proposée à un prix très abordable. 

Colorée et chaleureuse, elle semble être parfaite pour passer du temps en couple et vivre l'expérience de ce quartier particulièrement en vogue.

De plus, cette chambre est située tout près de nombreux restaurants italiens qui te feront saliver.


Loft avec terrasse dans le Vieux-Port

Prix par nuit : Autour de 225 $, plus frais, pour 2 personnes.

Quartier : Vieux-Port de Montréal

Pourquoi tu dois booker : En période estivale, la terrasse située sur le toit de cet immeuble semble tout simplement parfaite pour admirer la ville et le fleuve tout en prenant un verre entre amis ou en couple. D'ailleurs, il peut accueillir jusqu'à 4 personnes.

De plus, le loft, bien que petit, semble assez confortable et parfait pour les minimalistes de ce monde. Il est à considérer pour ceux qui prévoient prendre leurs vacances cet été.


Bed & Breakfast lumineux dans le Mile End

Prix par nuit : Autour de 105 $, plus frais, pour 2 personnes.

Quartier : Mile End

Pourquoi tu dois booker : Ce logement tout en blanc inspire le calme dès le premier regard. Situé dans un des quartiers les plus en vue de Montréal, soit le Mile End, il semble parfait pour un séjour en couple autour des Ubisoft et autres entreprises hi-tech de la métropole.

De plus, le petit-déjeuner est offert, ce qui est plutôt rare pour un Airbnb, surtout à ce prix.


Loft new-yorkais dans le Vieux-Montréal

Prix par nuit : Autour de 225 $, plus frais, pour 2 personnes.

Quartier : Vieux-Montréal

Pourquoi tu dois booker : Ce loft est assez grand pour pouvoir t'adonner à une tonne d'activités à l'intérieur et comprend même une table de pool. Tout ça, dans un décor typique new-yorkais où un mur de brique côtoie des murs blancs et une grande cuisine illuminée.

Il semble parfait pour un couple qui veut réellement décrocher le temps d'un court séjour tout en se prenant pour des citoyens de la Grosse Pomme.


Loft paisible au centre-ville de Montréal

Prix par nuit : Autour de 200 $, plus frais, pour 3 personnes

Quartier : Centre-ville de Montréal

Pourquoi tu dois booker : Tu auras presque l'impression de passer du temps dans un luxueux chalet des Laurentides, si tu séjournes dans ce magnifique loft situé tout près de Concordia.

En plus d'être très bien positionné dans la ville, il n'est pas trop dispendieux et comprend tout ce dont tu as besoin pour réellement décrocher et te sentir ailleurs, à l'extérieur du bruit de la métropole.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter