Parce que c'est l'été, c'est le moment idéal d'aller se perdre en forêt pendant que tu visites une nouvelle partie du Québec. Tout ce dont tu as besoin, c'est des souliers de marche, des lunettes de soleil, une grande bouteille d'eau et une place beaucoup trop cool pour faire de la randonnée. 

À lire aussi : Cette randonnée à 1h de Magog va te donner l'impression de rêver tellement c'est beau

Ça tombe bien, parce que je pense avoir trouvé la place où tu dois absolument aller cet été! Situé à Saint-Narcisse-de-Rimouski, le Canyon des Portes de l’Enfer est la randonnée incontournable pour ton été 2018.  Tu y retrouveras un réseau de sentiers pédestres allant de 1km à 14km pour te permettre d'y aller selon tes forces.

Au sommet, tu pourras avoir accès à une vue complètement à couper le souffle, dans un panorama unique. Pour y avoir accès, tu dois traverser plusieurs escaliers, dont la plus haute passerelle suspendue au Québec de 63 mètres! 

 

Pour atteindre la descente aux enfers, tu devras descendre 300 marches afin d'arriver au niveau de la rivière Rimouski pour ensuite les remonter!

Tu pourras aller admirer la chute Grand Sault et la chute Chaud qui mesurent 20 mètres de hauteur pour ensuite te retrouver devant un casse-croûte, un camping sauvage ainsi que de la nature à te faire rêver.

Si jamais tu comptais faire cette activité avec ton chien, sache qu'ils sont acceptés (yeah!), mais uniquement en laisse.  Crois-moi: vous allez vraiment vivre une belle expérience. Le paysage est vraiment merveilleux et risque de t'impressionner. Si tu te cherchais un endroit pour regarder un coucher de soleil, tu as trouvé ta place!

Si tu veux plus d'informations, tu peux toujours te rendre sur le site internet. Tu vas voir, tu vas trouver tout ce que tu cherches. 

INFOS À RETENIR 

: 1280, chemin Duchénier à Saint-Narcisse-de-Rimouski 

Quoi : Le Canyon des Portes de l'Enfer

Combien : 14,00 $

Bonne randonnée! 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter