Alors que l'été s'est officiellement niché en ville avec des températures ressenties de près de 40°C cette semaine au Québec, le désir de sortir et de profiter de cette chaleur tant attendue se fait ressentir plus que jamais chez la plupart d'entre nous. 

Parmi les quelques trucs chouettes à absolument ajouter à sa liste de choses à faire dans les prochains jours afin de se rafraîchir un peu, le paddleboard est définitivement à considérer.

En effet, en plus d'offrir une superbe vue sur les horizons et de permettre de s'éloigner de toute la turbulence métropolitaine, ce sport te permettra aussi de rester au frais puisque tu pourras te jeter à l'eau, dès que tu vas avoir trop chaud!

Voici donc les meilleurs « spots » où faire du paddleboard près de Montréal cet été : 

Parc des îles-de-Boucherville

Coût : À partir de 17,75$ pour 1 heure. 

Adresse : 55 Île Sainte Marguerite, Boucherville, QC J4B 5J6.

Pourquoi tu dois y aller : Le Parc des îles-de-Boucherville est particulièrement intéressant, car il est super accessible et pas très loin de Montréal. Là-bas, c'est 8 kilomètres de parcours qui t'attend, le tout entouré de canards et d'hérons.

Site internet.

Parc de la Rivière-des-Milles-Îles

Coût : À partir de 14,50$ pour 1 heure.

Adresse : 345 Boulevard Sainte-Rose, Laval, QC H7L 1M7.

Pourquoi tu dois y aller : Pour découvrir un véritable petit bijou pas bien loin de Montréal. L'endroit porte d'ailleurs le statut de refuge faunique et tu oublieras bien vite que tu es en ville! 

Site internet

Parc national d'Oka

Coût : À partir de 20$ pour 1 heure.

Adresse : 2020, chemin d'Oka, Oka, QC 0N 1E0.

Pourquoi tu dois y aller : Parce que le village d'Oka propose un Aerosport où il est possible de louer une planche à pédales sur laquelle on pédale debout à l'aide d'un guidons... C'est donc à la fois original et différent et on adore! 

Site internet

[NDLR]: On rappelle que la plage d'Oka est temporairement fermée au moment d'écrire ces lignes et l'accès y est interdit pour une durée indéterminée. Veuillez vous informer avant de vous y rendre. Plus d'infos ici.

Marais de la rivière aux Cerises

Coût : À partir de 17,39$ pour 1 heure. 

Adresse : 55 rue Cabana, Magog QC J1X 2C4.

Pourquoi tu dois y aller : Pour profiter d'une vue panoramique sur le magnifique marais tout en ayant la possibilité d'observer les poissons et tortues dans certaines sections peu profondes. 

Site internet.

Parc Lucien-Blanchard, Sherbrooke

Coût : À partir de 18$ pour 1 heure. 

Adresse : 755 Rue Cabana Sherbrooke, QC J1K 0A6.

Pourquoi tu dois y aller : Que ce soit pour profiter du superbe décor, pour aller participer à un cours de yoga sur l'eau ou encore pour aller admirer des feux d'artifice, toutes les raisons sont bonnes pour aller y faire un tour!

Site internet.

Lac taureau

Coût : À partir de 15$ pour 1 heure. 

Adresse : St-Michel-des-Saints, J0K 3B0.

Pourquoi tu dois y aller : L'endroit est reconnu pour avoir l'une des plus belles plages au Québec et la route en vaut définitivement le détour! 

Site internet.

Les recommandations présentées dans les listes « Meilleur de » sont celles de l’auteur de l’article. Les entreprises ou personnes mentionnées n’ont pas payé pour apparaître dans le classement, qui est présenté en ordre aléatoire.

Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter