Cette semaine, c'était l'ouverture tant attendue des mystérieuses pyramides dans le Vieux-Port de Montréal. Jusqu’à maintenant on nous avait parlé de spectacles, de partys et d’expériences uniques et immersives, mais soyons honnêtes: on ne comprenait pas vraiment ce qu’il allait se passer dans ces pyramides. Tout ce qu’on savait, c’était que c’était imaginé par Guy Laliberté, alors on savait qu’on ne pouvait pas comprendre ce qui sortirait de la tête de ce génie du divertissement. 

Après des jours à faire les X sur mon calendrier, j’ai finalement pu aller vivre l’expérience, et je peux enfin vous expliquer ce qu’il se passe vraiment là-dedans. D’abord, il y a deux événements: le spectacle multimédia Au-delà des échos, et les soirées PY1 (18 ans et plus). Tout se passe sur les quatre murs de la pyramide à l’aide de jeux de sons et de lumières à couper le souffle. 

Au-delà des échos

Au-delà des échos, c'est un spectacle multimédia de 60 minutes. Dès ton entrée dans la pyramide, tu entres dans un univers en traversant un couloir de lumière qui te plonge dans l'atmosphère. Dans la pyramide, on n'est pas assis (à part quelques exceptions) sur des sièges, on s'assoit ou se couche par terre, avec des petits coussins,  et on admire le spectacle autour de nous. 

Le spectacle dure 60 minutes de jeux de lumières, images et sons où on nous plonge dans un voyage à travers l'espace et le son. Le spectacle est majoritairement musical, mais une narration en anglais est traduite en français sur les écrans. À quelques reprises, un homme guide nos pensées et nous fait rêver avec ses réflexions. 

Voici quelques vidéos de l'expérience: 

 

Pour ma part, j'ai adoré le spectacle. J'en redemande et j'y retournerais sans hésitation, mais je n'aurais pas demandé plus long: la durée est simplement parfaite pour rester stimulé par tout ce qui se passe autour de nous. En sortant de là, tu ne pourras pas décrire le show ni le fil conducteur, mais tu vas pouvoir décrire une expérience.

Les soirées thématiques PY1

Les soirées PY1 n'ont aucun lien avec le spectacle. Le seul lien, c’est le concept immersif et unique de jeux d’éclairages et de musique. Pour ces soirées, la pyramide est presque vide avec des bars dans les coins et un DJ booth, et c’est vraiment une ambiance de club. Par contre, ce n’est vraiment pas un club « normal ». C’est un club dans la tête de Guy Laliberté, et il s’en passe des choses dans sa tête! 

Tout l’été, il va y avoir des soirées avec des thématiques complètement folles: Underworld, EyeWonder, CandyWorld, Taboo, Sci-matic, Astral Plane et POP. Les gens sont invités à se costumer selon le thème (inspirations outfits sur le site internet) et vivre l’expérience au max. Les décors changent en fonction des thèmes: les gens peuvent donc y retourner 7 fois, et ne jamais vivre la même expérience. 

La seule chose importante à mentionner, c’est qu’il ne faut pas être sensible à la lumière. Contrairement au spectacle qui est plus doux, les partys ont des jeux de lumière vraiment dynamiques et rapides et ce n’est pas conseillé pour les personnes à risques d’épilepsie ou celles sensibles à ce type d’éclairage.

Le spectacle Au-delà des échos et les Soirées PY1 

Coût: Au-delà des échos entre 28,50$ et 51,00$

Soirées PY1 - 56,00$ pendant le Grand Prix et 28,00$ à compter du 14 juin. 

Quand: Tout l'été 2019, tous les dates ici.  

Adresse: Quai de l’horloge dans le Vieux-Port de Montréal 
360 Rue de la Commune E, Montréal, QC H2Y 0B4

Pourquoi tu dois y aller: Parce que c'est une expérience unique simplement indescriptible qui doit être vécue. 

Site internet ici. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter