Qui dit mois de mars dit semaine de relâche. Le beau temps approche, tout comme le début du printemps ce qui veut dire que nous assistons aux derniers moments pour profiter de la saison hivernale. Ça peut en attrister certains, et en réjouir d'autres, mais ce qui est sûr c'est que peu importe ce que tu as envie de faire, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, plusieurs activités gratuites sont offertes à Québec ce mois-ci et tu peux en profiter.

Que tu aies de l'énergie à revendre ou besoin de prendre ça relax, les 13 choix d'activités qui s'offrent à toi juste ici ne te coûteront pas un rond.

Ça va te donner l'occasion de mettre des sous de côté pour tes voyages et tes soirées terrasses cet été!

1. Dimanche au musée

Coût : Gratuit

Quand : Dimanche 1er Mars 2020

Adresse : Plusieurs musées de la ville de Québec

Pourquoi tu dois y aller : Le premier dimanche de chaque mois, les musées de la province sont gratuits. Tu pourras découvrir des oeuvres admirables en accédant à une multitude d'expositions dans plusieurs établissements de la ville de Québec.  

2. Défilé de la Saint-Patrick de Québec

Coût : Gratuit

Quand : Samedi 21 mars de 14h à 16h

Adresse : Centre-Ville de Québec

Pourquoi tu dois y aller : Le mois de mars rime avec la Saint-Patrick, cette fête irlandaise aussi festive que colorée. De nombreux Québécois adorent célébrer cette journée comme il se doit et tu pourras le faire en assistant au défilé de la Saint-Patrick qui s'annonce exaltant. 

 

3. Salon Info-Vélo

Coût : Gratuit pour ceux qui s'y rendent en vélo

Quand : 28 février au 1er mars 2020

Adresse : 84, rue Dalhousie, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Si tu es passionné de vélo et que tu veux voir les nouvelles tendances et technologies, rends-toi au salon Info-Vélo en bicyclette et entre gratuitement pour t'offrir une journée 100% vélo. 

4. Le Vieux-Québec chaleureux

Coût : Gratuit

Quand : 1er et 8 mars entre 13h et 15h

Adresse : Hôtel de Ville de Québec, 2 Rue des Jardins, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Que ce soit pour assister à des contes ou pour des chants a cappella, le Vieux-Québec chaleureux est une belle occasion pour se réchauffer et se distraire durant une belle journée de mars en se baladant dans le Vieux-Québec. 

5. Portes ouvertes Studio Blue Mambo

Coût : Gratuit. 

Quand : Du 8 mars au 12 mars, voici l'horaire des cours gratuits.

Adresse : Studio Blue Mambo, Plaza Laval, 2750, Chemin Ste-Foy, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour essayer différents cours de danse, rencontrer les professeurs et peut-être découvrir une nouvelle passion en toi. Passe au Studio Blue Mambo pour danser et te déhancher gratuitement.

6. Contes à passer le temps

Coût : Gratuit

Quand : 1er mars, 13h à 14h

Adresse : Place Richard-Garneau, à l'angle de l'avenue Cartier et du boulevard René-Lévesque Ouest, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour renouer avec tes racines culturelles québécoises. Tu pourras écouter un conteur raconter des histoires se déroulant dans l'un des quartiers de la capitale, le tout dans le décor enchanteur que propose la ville de Québec. 

7. La relâche scolaire sur les plaines d'Abraham

Coût : Gratuit

Quand : 29 février au 15 mars 2020

Adresse : Parc des Plaines d'Abraham, 835 Avenue Wilfrid-Laurier, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le Parc des Plaines d'Abraham est entièrement aménagé pour offrir des activités extérieures captivantes pour ainsi profiter des dernières belles journées d'hiver. Ski de fond, raquette, patin à glace, randonnée pédestre te seront proposés et tu pourras louer l'équipement dont tu as besoin sur place.

8. Le Jardin d'hiver

Coût : Gratuit

Quand : 7 février au 9 mars 2020

Adresse : La liste des endroits à visiter est ici.

Pourquoi tu dois y aller : Le Jardin d'hiver, c'est un parcours culturel au travers de la ville de Québec qui t'offrira de voir des sculptures, des illustrations variées de photographies, des films d'animation projetés sur les murs extérieurs et bien d'autres! 6 artistes exposent leur art un peu partout dans la ville. Place à la découverte!

9. La relâche au Grand Marché de Québec

Coût : Entrée gratuite 

Quand : 2 au 6 mars 2020, lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi et dimanche de 9h à 17h

Adresse : 250-M, boulevard Wilfrid-Hamel, Stationnement P4
Arrondissement de la Cité-Limoilou / Centre-ville
Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Si tu es tanné d'être dehors et tu as envie de te trouver une activité intérieure à faire, le Grand Marché de Québec est idéal pour toi. Plusieurs activités pour bouger (yoga), cuisiner (ateliers) et manger sont prévues. Tu dois t'inscrire aux activités avant qu'il ne soit trop tard, car c'est premier arrivé, premier servi. 

10. Assister au Grand Défi des Traverseux

Coût : Gratuit

Quand : Le 7 mars 2020 dès midi

Adresse : Bassin Louise, Port de Québec, 170 Rue Dalhousie, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le canot à glace est une discipline peu connue et peu pratiquée. Tu peux assister gratuitement à la traversée entre Québec et Lévis au Grand Défi des Traverseux. Ça te permettra de découvrir ce sport méconnu et d'être sans aucun doute impressionné par les athlètes. 

11. Assister à la Coupe du monde FIS de ski de fond 2020

Coût : Entrée gratuite

Quand : 13 mars au 15 mars 2020, détails sur le site 

Adresse : Plaines d'Abraham, 835 Avenue Wilfrid-Laurier, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Événement d'envergure, la Coupe du Monde FIS de ski de fond est une compétition qui attire énormément de gens. Les meilleurs des meilleurs seront là pour compétitionner et tu peux y assister gratuitement. 

12. Fête des sucres

Coût : Gratuit

Quand : 4 mars 2020, 10 h 30 à 15 h 30

Adresse : Domaine Maizerets, 2000, boulevard Montmorency, Québec, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Le Domaine Maizerets t'invite à son lancement du temps des sucres avec de l'animation, de la musique, des jeux et un beau moment passé à la cabane à sucre. Tu peux t'offrir de la tire d'érable à volonté pour 5$. 

13. Aller patiner au Lac-Beauport

Coût : Gratuit

Quand : L'horaire peut être modifié en tout temps, veuillez contacter la patinoire. 

Adresse : 230, chemin du Tour-du-Lac, Lac-Beauport, QC

Pourquoi tu dois y aller : Une petite dernière sortie patinage, ça te tente? Profites-en avant qu'il ne fasse trop chaud et que la glace fonde!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter