Si certains profitent déjà de leurs vacances, les autres peuvent au moins se consoler avec une fin de semaine bien remplie. Et si tu es dans le coin de la capitale ce week-end du 3 au 5 juillet prochain, ce ne sont pas les activités à faire à Québec qui manquent.

Malgré les annulations d'événements et les fermetures temporaires de commerces, la saison estivale s'installe quand même dans la ville.

Les terrasses fleuries accueillent à nouveau les clients, certaines activités reprennent du service et les gens souhaitent sortir et profiter de l'extérieur.

Un bon mix de nature et de ville est possible ce week-end à Québec. Balade près d'une chute et parcours en forêt peuvent alterner avec des courses au marché, un set de DJ et un petit cocktail glacé à siroter.

Pas de doute, c'est l'été.

Admirer la chute Kabir Kouba

Coût : Gratuit

Quand : Tous les jours

Adresse : 15, boul. des Étudiants, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Le sentier qui mène à cette chute de 28 m est située à Loretteville. Mesurant un peu plus de 1 km et étant de niveau intermédiaire, il offre des points de vue non seulement sur la chute, mais aussi sur un canyon. Zénitude et belles photos garanties.


Siroter un cocktail glacé au Tequila Lounge

Coût : à partir de 7 $

Quand : fermé lundi et mardi

Adresse : 643, rue St-Joseph Est, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Comment amener un cocktail, déjà vraiment agréable, à un next level? En le servant glacé comme une slush! C'est ce que propose le Tequila Lounge avec ses boissons frozen. Alors, es-tu plus mojito ou margarita?

 


Se rafraîchir aux glissades d'eau

Coût : 49,99 $/personne

Quand : tous les jours de 9 h à 18 h

Adresse : 1860, boul. Valcartier, Valcartier 

Pourquoi tu dois y aller : Ça y est, on peut enfin retourner aux glissades d'eau. C'est le parfait endroit pour se rafraîchir tout en passant du bon temps avec ses amis. Et pour les plus téméraires, ça peut aussi être une idée de date des plus originales.

 


Faire ses emplettes au Grand Marché de Québec

Coût : Gratuit

Quand : Tous les jours

Adresse : 250 section M, boul. Wilfrid-Hamel, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Même si certains y vont à l'année, faire ses courses au marché à quelque chose d'estival. On peut s'acheter un bon café, goûter plein de trucs et découvrir de nouveaux produits... et les artisans qui se cachent derrière. Un must, qui se trouve d'ailleurs dans un magnifique bâtiment, à faire au moins une fois cet été.

 


Parcourir la forêt en hauteur

Coût : 37,99 $/personne

Quand : tous les jours

Adresse : 7200, boul. de l'Ormière, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Pour vivre des sensations fortes, mais pas trop, les parcs comme Arbraska est une bonne option. En plus de passer du temps dehors, on peut se mesurer aux autres, ou à nous-même, et relever plein de petits défis. Fous rires très probables en vue.

 


Aller danser au Vibes Boulevard

Coût : Gratuit

Quand : Tous les dimanches de 13 h à 19 h

Adresse : 570, Grande Allée Est, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Cet événement toujours gratuit aura lieu tous les dimanches de juillet et d'août. Semaine après semaine, différents artistes house s'échangeront les platines. Ce dimanche, ce sont Shining Lagoon, NXT LVL, CastNowski et Darwill qui ouvrent le bal. Ça promet!


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter