Le coup d'envoi de la fin de semaine arrive rapidement et tu vas enfin avoir un peu de temps pour toi. Après une dure semaine de travail ou bien d'examens de mi-session, tu es dû pour sortir de la maison et t'amuser un peu. Tant mieux pour toi, car les activités à Québec ce weekend, ce n'est pas ça qui manque. 

Que tu aies envie de faire un petit road trip dans la capitale nationale ou bien que tu veuilles profiter de ta ville comme il se doit, tu vas avoir du choix. 

Et malgré que Québec se remet tranquillement de son carnaval, ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a plus rien à faire, oh non. 

Voici donc une liste de quelques activités à ne pas manquer cette fin de semaine. Shopping, plein air, spectacles, il y en a pour tous les goûts.

Assister au spectacle « Sur les traces de Walt »

Coût : 15 $

Quand : 21 février 2020 à 19 h 30

Adresse : Chapelle des Jésuites de Québec - 20, rue Dauphine, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour replonger en enfance en écoutant les classiques des films de Walt Disney joués par l'Orchestre Symphonique de Musique de Film de Québec.


Feux d'artifice du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec

Coût : Gratuit.

Quand : 21 février 2020 à 21 h 15 

Adresse : Sur le site d’Hydro-Québec coin autoroute Laurentienne et rue Soumande

Pourquoi tu dois y aller : Pas besoin d'être fan de hockey pour aller admirer d'impressionnants feux d'artifice ce weekend. En effet, le Tournoi international de Hockey Pee-Wee organise un spectacle pyrotechnique qui risque d'en mettre plein la vue. 

Le site précise que « les spectateurs seront invités à s’installer du côté nord du Centre Vidéotron, au Centre de Foire d’ExpoCité et près du Walmart du centre commercial Fleur de Lys pour le regarder.


Festiglace de Pont-Rouge

Coût : 7 $ pour l'entrée journalière sur le site.

Quand : 21 au 23 février 2020

Adresse : 698-700, chemin du Bois de l'Ail, Pont-Rouge, QC

Pourquoi tu dois y aller : Après plus de dix ans d'absence, le Festiglace de Pont-Rouge à Québec revient en force cette année. Alors que c'était l'un des plus grands rassemblements d'escalade à l'époque, les amateurs de plein air et d'aventure vont certainement s'y plaire ce weekend. 

Au programme, escalade sur glace pour tous, une tyrolienne traversant la rivière Jacques Cartier, un sentier de raquettes, des soirées avec animation et plus encore.


Participer au record Guinness de Just Dance au FDL Fest

Coût : Gratuit

Quand : 23 février 2020 à 14 h.

Adresse : Centre commercial Fleur de Lys

Pourquoi tu dois y aller : Dans le cadre du FDL Fest, le centre commercial Fleur de Lys, situé dans l'arrondissement Vanier à Québec, se transforme en piste de danse toute la fin de semaine. L'organisation invite donc tout le monde à participer à des soirées dansantes thématiques, et ce, même si tu danses comme un pied ! 

Ce dimanche, le FDL Fest va tenter de battre le record Guinness de participants sur le clip « Baby Shark » du jeu vidéo Just Dance.

Oui tu risques d'avoir la chanson dans la tête pendant des siècles, mais ça vaut le coup pour un record Guinness! 

Marche aux Flambeaux annuelle au centre Ski de fond Charlesbourg

Coût : 5,00 $ par marcheur

Quand : 21 février 2020 à 19 h 00

Adresse : 375, de L'aventure, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour profiter d'une randonnée pédestre romantique en soirée et illuminée par les flambeaux qui parcourent les sentiers. Et rien de mieux que d'aller se réchauffer dans le chalet après pour profiter de la musique et de l'animation tout en prenant une petite bière d'après-marche.

 

Vente d'atelier Othersea Bikini + Frip Boho / vintage

Coût : Varie selon les achats

Quand : 21 février 2020 jusqu'à 20 h 00

Adresse : 1220, rue de l'escarbot, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : En collaboration avec Le Salon des Frangines et Pétales Boutique, l'atelier Othersea organise une grande vente pour offrir des trouvailles boho/vintage à petit prix. C'est le temps de regarnir ta garde-robe avant le printemps.


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter