Avec le temps frais qu'apporte l'automne, tu as peut-être envie de te coller et de te trouver quelqu'un avec qui passer ton hiver (ou ta vie). Bref, si tu as le goût de tomber en amour, tu peux surprendre ton/ta prochain(e) prétendant(e) avec ces idées de dates pas chères à Québec

Les recommandations de distanciation sociale ne favorisent pas la situation pour faire des rencontres, comme l'explique la docu-série québécoise Célibataires à boutte.

On essaye d'éviter les lieux trop achalandés, intérieurs et beaucoup d'activités sont malheureusement fermées. Il arrive d'être à court d'idées de dates et on ne veut pas nécessairement que chacune d'entre elles soit aussi dispendieuse qu'un investissement à la bourse.  

Si tu as l'impression d'avoir fait le tour entre le mini -golf, le film Netflix ou le « viens-chez-moi-je-vais-cuisiner-de-quoi », tu te satisferas peut-être de ces sept dates pas chères à Québec. 

Aller à la baie de Beauport

Coût : 2 $ pour l'accès au site

Quand : Du 8 septembre au 18 octobre, les services sont ouverts seulement la fin de semaine de 10 h à 19 h. 

Adresse : 1, boul. Henri-Bourassa, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Si vous êtes de nature plus sportive et que vous n'êtes pas frileux, la baie de Beauport est un endroit parfait. Vous pouvez vous y rendre en vélo (30 minutes du Vieux-Québec) ou à pied (1 h 15) si vous êtes très motivés. Sinon la voiture est une autre bonne option. Sur place, il est possible de jogger, pique-niquer, ou de simplement profiter de la plage avec une vue sur le fleuve Saint-Laurent. Les couchers de soleil y sont magiques.

Parc de la Chute-Montmorency

Coût : 3,48 $ par personne pour l'accès au parc

Quand : Jusqu'au 12 octobre de 9 h 30 à 17 h 30, le parc est fermé à partir du 13 octobre, mais le site est toujours accessible

Adresse : 2490, av. Royale, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Ce parc de la Sépaq à 20 minutes du Vieux-Québec est un lieu spectaculaire. L'impressionnante chute de 83 mètres de hauteur domine le parc. C'est un bel endroit pour voir les couleurs de l'automne pour ceux qui n'ont pas le vertige et qui souhaitent marcher sur la passerelle au-dessus des chutes. Le site comprend aussi une tyrolienne!

Le Musée du chocolat

Coût : Gratuit

Quand : Les heures d'ouverture varient selon la journée

Adresse : 634, rue Saint-Jean, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Cette chocolaterie super cute accueille dans sa boutique un petit musée du chocolat. En plus d'en apprendre davantage sur le cacaoyer, tu pourras observer les chocolatiers en action et te procurer de délicieuses confections par la suite. Le musée peut recevoir 20 personnes à la fois et la visite dure entre 15 et 30 minutes. C'est une belle activité pour faire introduction avant d'aller prendre un verre avec ta date

Promenade dans le Vieux-Québec

Coût : Gratuit

Quand : N'importe quand!

Adresse : Vieux-Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le Vieux-Québec regorge de coins super cutes pour profiter de l'automne. La Promenade des Gouverneurs t'en fera voir de toutes les couleurs, ainsi que la rue du Trésor qui accueille normalement plein d'artistes et se transforme en musée à ciel ouvert. Que ce soit pour ses fresques, ses petites rues anciennes, ou ses commerces, le Vieux-Québec est vraiment charmant à visiter main dans la main. 

Jeux d'évasion et distillerie

Coût : 19 $ par personne 

Quand : Fermé les lundis et mardis, les heures varient entre 10 h et 20 h le reste de la semaine

Adresse : 235, 2e Rue, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Ce jeu d’évasion de 15 minutes est suivi d'une visite commentée d'une même durée et d'une dégustation de trois gins. Cette expérience immersive prend un total de 45 minutes et permettra de voir si ta date sait autant se creuser les méninges que participer à une dégustation. 

Le domaine des Maizerets

Coût : Accès au site gratuit

Quand : De 5 h à 23 h 

Adresse : 2000, boul. Montmorency, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Ce grand jardin de 27 hectares se divise en trois parties : le boisé, le cœur historique, ainsi que l'arboretum. Un labyrinthe et une tour d'observation se trouvent dans ce dernier. Les sentiers pour marcher ou faire du vélo sont super charmants, peu importe la saison. Il y a aussi un joli pont qui traverse un point d'eau et c'est romantique à souhait! 

Canyon Sainte-Anne

Coût : 12,61 $ par adulte

Quand : Du 8 septembre au 18 octobre de 9 h à 17 h

Adresse : 206, QC-138, Beaupré

Pourquoi tu dois y aller : Pour admirer les jolies couleurs de l'automne sur des ponts suspendus au-dessus du canyon et des chutes de 74 m. Cette date est une belle sortie plein air hors de la ville même de Québec. À 40 minutes de voiture, cette petite escapade vous permettra de vous rapprocher dans le calme de la nature. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications