S'il y a bien quelque chose que j'aime de tout mon coeur, c'est le fromage. Que ce soit sur mes pâtes, en fondue, en accompagnement avec un bon vin, y'a pas de mauvaise manière de le manger. Et même si j'ai beau vouloir diminuer ma consommation, c'est vraiment une tâche ardue à mes yeux. 

À lire également : Tu vas pouvoir louer des tubes « party donuts » avec BBQ intégré à Laval dès cet été

Et à chaque année durant la même période, la Cheese Week est vraiment loin de me faciliter la vie niveau self control. Parce que durant une semaine, c'est des dizaines de plats réinventés inspirés principalement de Grilled Cheese et de Mac n' Cheese qui font temporairement leur apparition à travers la ville de Québec dans différents restaurants. 

Afin de te donner une idée à quel point la tentation est forte, j'ai décidé de te montrer quelques plats vus jusqu'à ce jour à la Cheese Week et qui, à mon avis, sont complétement décadents : 

1. La Belle et la Boeuf (Ste-Foy) 

La Belle et la Boeuf de Sainte-Foy offre le Bretzilla. C'est un Mac n Cheese avec bacon, jalapeno et bien sûr du fromage qui vient avec un giga bretzel aussi garni de fromage à l'intérieur et avec une touche de chocolat sur le dessus.

2. Table 

Parle-moi de ça un grilled cheese « pimpé ». Le grilled cheese Betr'Table au betteraves et fromage de chèvre a tout simplement l'air savoureux.

3. Nicky Traiteur 

Un poké bowl qui se démarque au Nicky Traiteur alors qu'il est garni de croquettes de mac n cheese, de grilled cheese style sushi et de fromage en grains pané et frit.

4. Restaurant Le Dijon

Un autre mac n cheese bien rempli avec du smoke meat, du bacon et du fromage bocconcini frits. Le Dijon a nommé cette création le Pig'Mac fumé. 

5. Pub Universitaire

L'AVO-MAC du Pub Universitaire se démarque par ses avocats frits qui surplombent ce mac n cheese très fromagé et coloré. 

6. Tequila Lounge

Le POG'N CHEESE du Tequila Lounge combine certainement deux délices du fast food: le pogo et le mac n cheese!

7. Rideau Rouge

@rideau_rougeembedded via  

Un parfait mélange de raffinement et de comfort food dans ce plat du Rideau Rouge qui combine des pâtes un peu plus fancy avec en garniture une croquette de kraft Dinner aux saucisses. 

Si jamais le désir est là chez toi aussi, sâche qu'il te reste encore quelques jours pour aller visiter l'un des restos participants. En fait, tu as jusqu'au 7 avril afin d'aller te bourrer la face de délicieux fromages sous forme de plats « éphémères » et crois-moi, ça vaut définitivement le détour! 

INFOS À RETENIR : 

Quoi : La Cheese Week 2019

Quand : Jusqu'au 7 avril 2019 

Où : Dans l'un des restaurants participants 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter