Lorsqu'il est question d'endroits magiques où aller se promener en retrait de la population, les possibilités sont nombreuses. À moins de quatre heures de la ville de Québec, plusieurs spots cachés et peu connus du grand public peuvent clairement rendre ton été inoubliable. 

Il existe probablement des milliers de coins dont tu ne connaîtras jamais l'existence ou qui sont seulement visités par les locaux qui résident dans la même région. 

C'est justement ce qui est le plus palpitant lorsque tu pars à l'aventure : découvrir les petites merveilles imprévues sur ton chemin. C'est ce qui peut rendre des vacances magiques.

Question de t'aider dans tes recherches, rien de mieux que de trouver un point de départ qui te donnera envie d'en voir plus. 

Ce n'est pas un petit road trip qui va te restreindre de partir à l'aventure pour vivre un été mémorable.

Le Centre d'Art Marcel Gagnon

Coût : Gratuit

Temps de route de Québec : 3 h 30

Adresse : 564, route de la Mer, Sainte-Flavie, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour y voir une centaine de statuettes en forme de personnages à même le fleuve Saint-Laurent en plus de pouvoir contempler des dizaines d'oeuvres dans la galerie du Centre.

La Chute du 5 piastres

Coût : Gratuit

Temps de route de Québec : 1 h 25

Adresse : 100-190, route du Moulin, Notre-Dame-de-Montauban, QC

Pourquoi tu dois y aller : Son surnom lui vient du fait qu'elle figurait sur le billet de 5 $ canadien. Cette puissante chute dévale les rochers avec une puissance assez surprenante.

Parc Écologique de l'Anse-du-Port

Coût : Accès et stationnement gratuit

Temps de route de Québec : 1 h 40

Adresse : Chemin du fleuve Ouest, Nicolet, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cette passerelle à mi-chemin entre Québec et Montréal fait près d'un kilomètre et elle se termine sur un belvédère qui offre une vue hallucinante. Son climat particulier change le décor au fil des saisons.

Moulin Légaré 

Coût : Gratuit

Temps de route de Québec : 2 h 45

Adresse : 232, rue Saint-Eustache, Saint-Eustache, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce petit endroit au charme bien particulier est le coin idéal où se promener entre la nature et un vieux village. Son pont, les petites chutes et l'architecture du moulin sont impressionnants à voir.

Domaine de Maizerets

Coût : Gratuit

Temps de route de Québec : À même la ville

Adresse : 2000, boul. Montmorency, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : En plein coeur de Québec, tu peux retrouver cet espace vert qui porte un peu le titre de Central Park de la province. Même s'il est plus connu des locaux, ses petites installations et le décor sont enchanteurs.

Parc-nature de l'Île-de-la-Visitation

Coût : Gratuit

Temps de route de Québec : 2 h 40

Adresse : 2425, boul. Gouin E., Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le parc héberge les ruines d'un moulin et cet endroit abandonné est tout simplement comme nul autre. En plus, il y a près de neuf kilomètres de sentiers à explorer. 

Parc Naturel des Parulines

Coût : Gratuit

Temps de route de Québec : 2 h 45

Adresse : 166, ch. du Clocher, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC

Pourquoi tu dois y aller : Tout près d'une zone urbaine se trouve un vrai petit bijou pour l'écosystème. En te promenant dans le parc, tu pourras y voir des ruches pour les abeilles, des nichoirs à hirondelles et plein d'autres petits détails.

La chute Kabir Kouba

Coût : Gratuit 

Temps de route de Québec : 20 minutes

Adresse : Chute, Kabir Kouba, La Haute-Saint-Charles, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Cette chute méconnue se trouve pourtant juste à côté de la ville et elle cache un grand côté historique avec des fossiles de dinosaures.

Black Lake

Coût : Gratuit

Temps de route de Québec : 1 h 30

Adresse : Thetford Mines, QC

Pourquoi tu dois y aller : Qui serait capable de se tanner des étendues d'eau turquoise? L'architecture des rochers qui l'entourent et le paysage en entier semblent tout droit sortis d'un monde imaginaire. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications