Avec le retour des températures plus chaudesune seule idée nous ronge l'esprit : sortir de chez soi et profiter du beau temps. Qu'à cela ne tienne, la ville de Québec regorge d'activités plus intéressantes les unes que les autres, que ce soit pour les amateurs de festivités ou encore ceux qui penchent plutôt vers des ateliers plus culturels. 

Alors que le printemps a finalement frappé à nos portes et fait son entrée, il sera notre invité pour les prochains mois à venir, ce qui nous laisse une marge de temps assez grande pour bénéficier des joies de cette belle saison. Voici donc sans plus tarder quelques suggestions à rapidement ajouter à ta bucket list: 

1. Va te promener sur l'Île d'Orléans 

Considérée comme l'une des plus belles routes du Canada, les superbes paysages qu'offrent l'Île te laisseront sans mot. Alors que différentes options se présentent à toi et que tu as l'option de louer un scooter au Motel Île d'Orléans, tu peux également aller t'y balader sans débourser un sous, à pied ou en vélo, et ça vaut vraiment le détour. 

Où : Île d'Orléans

2. Va voir l'exposition « Fleurs de Villes » 

De retour cette année encore, l'événement Fleurs de Villes aura lieu du 25 avril au 28 avril 2019 et si tu l'avais manqué l'an dernier, tu ne peux pas te permettre de passer à côté ce printemps. C'est un événement totalement grandiose où tu pourras admirer des mannequins de tailles réelles décorés de magnifiques fleurs absolument uniques. Que ce soit pour une date romantique ou une activité entre copines, ça mérite une visite!

Quand : Du 25 avril au 28 avril 2019 

Où : Place Ste-Foy

3. Va déguster un délicieux café au Palomino

C'est dans un décor totalement épuré que le café Palomino t'accueillera. Offrant cappuccino, latte, mochaccino, café filtre avec option de lait de soya et amande, c'est l'endroit tout désigné pour aller se détendre et prendre des nouvelles de ses proches. C'est certain que tu devras débourser un petit 2-3$, mais ça vaut la peine! 

Quoi : Café au décor parfait 

Où : 2875 Boulevard Laurier, ville de Québec

 

4. Va prendre une photo Instagram parfaite sous les parapluies du Vieux-Québec

Si jamais tu passes près de la rue du Cul-De-Sac, pourquoi ne pas t'arrêter un instant afin de prendre une jolie photo sous les parapluies. Le décor est tout simplement parfait et digne des films! 

Où : Rue du Cul-De-Sac, Vieux-Québec 

5. Va tester le Funiculaire du Vieux-Québec

Bâtit en 1879, le Funiculaire du Vieux-Québec offre une splendide vue panoramique sur le fleuve Saint-Laurent et sur la Basse-Ville à un angle de 45 degrés. Si tu ne l'avais jamais essayé avant, je te le recommande fortement. Tu devras par contre débourser un petit 3,50$ pour l'aller-simple, mais t'as clairement un peu de change qui traîne au fond de tes poches, non?

6. Va prendre une belle photo devant le tunnel Wolfe’s Cove

Le tunnel de 1 800 pieds de long a été construit en 1930 par les chemins de fer du Canadien Pacifique. Il passe sous l'avenue Belvedere et les plaines d'Abraham et comme il est toujours actif (3 à 4 fois par semaine), on ne te recommande pas d'y entrer! 

Où : Le portail nord est accessible par le boulevard Charest Ouest, entre les rues Vincent Massey et De Verdun, près de la discothèque Lady Mary-Ann

7. Va découvrir la Station des Cageux et sa tour d'observation en tête-à-tête

Situé près du fleuve Saint-Laurentla Station des Cageux regroupe différentes activités telles que deux terrains de soccer, une aire de jeux gazonnée, jardins thématiques, café et tour d'observation... Tu y trouveras définitivement ton compte! 

Où : Promenade Samuel de Champlain 

8. Va redécouvrir le Parc de la Chute-Montmorency

Le Parc de la Chute-Montmorency est définitivement l'un de mes préférés. Je le trouve à la fois impressionnant et relaxant. Si jamais tu as envie de faire changement, je te suggère d'aller l'observer du belvédère de la Baronne ou encore d'emprunter l'escalier panoramique. 

9. Va faire un pique-nique au Jardin botanique Roger-Van den Hende

Existe-t-il une activité qui crit plus « beau temps » qu'un fameux pique-nique? Personnellement, j'en doute. Alors prépare ton panier et tes petits plats, appelle ta meilleure amie, et allez profiter du soleil et de l'odeur des fleurs au Jardin botanique Roger-Van den Hende pour un après-midi réussi! 

Où : Jardin botanique Roger-Van den Hende

10. Va faire un petit hike au Parc de la falaise et de la chute Kabir Kouba

@marjeletourneauembedded via  

Je sais pas pour toi, mais moi, j'adore affronter les petits monts. Ça me donne un léger boost d'endorphine ce qui me fait sentir particulièrement bien en plus de me permettre de profiter de superbes vues, le meilleur des deux mondes, tant qu'à moi. 

Où : Parc de la falaise et de la chute Kabir Kouba

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications