La ville de Québec offre une tonne d'activités hivernales à ses citoyens. En effet, c'est difficile de s'ennuyer dans la Capitale-Nationale durant les quelques mois d'hiver. Entre le Carnaval, les marchés de Noël, la beauté du Petit-Champlain et les centaines de restaurants de la place, il peut même être difficile de choisir quoi faire. Si tu souhaites faire changement un peu et opter pour une activité originale, tu peux maintenant aller faire du canot à glace, une expérience unique au monde

C'est sur le Fleuve Saint-Laurent que les plus courageux pourraient se balader à bord d'un canot et ce, malgré les immenses plaques de glace qui y baignent. 

C'est juste en bas de la côte Gilmour, aux abords du fleuve, que Canot à Glace Expérience offre des départs en canot. Si toi et tes amis n'avez pas froid aux yeux et aimez le plein air en hiver, ce sera peut-être ta nouvelle activité favorite à Québec.  

Ce nouveau concept de Canot à Glace Expérience mise sur l'activité en tant que telle, mais aussi sur toute l'histoire qui entoure cette pratique purement québécoise.

En effet, en te rendant aux abords du fleuve pour prendre part à une des excursions, on t'expliquera d'abord les origines du canot à glace et l'importance que celui-ci a eu dans le transport de Québec vers les Maritimes dans le passé.

Ensuite, quelques consignes et mesures de sécurité et c'est parti, tu te retrouveras sur les eaux glaciales du fleuve avec une équipe de spécialistes qui te guideront à travers un parcours unique. 

À mi-parcours, tu auras la chance de t'arrêter au beau milieu du fleuve, où tu pourras reprendre des forces, boire un bon chocolat chaud et apprécier une vue panoramique sur le fleuve et la ville de Québec. 

Si tu te demandais encore quoi offrir ou demander à Noël, c'est peut-être une occasion à ne pas manquer qui s'offre à toi.

De plus, des forfaits sont aussi offerts avec un petit séjour au Strom Spa du Vieux-Québec. Une journée à l'extérieur à bouger et respirer l'air frais sur le fleuve suivie d'un moment relaxant dans les spas et saunas, ça ne peut pas décevoir. 

Si tu as peur de ce type d'expérience, ne t'en fais pas. Le canot à glace est considéré comme la façon la plus sécuritaire d'aller jouer sur le fleuve Saint-Laurent. De plus, c'est une pratique qui se fait seulement au Québec.

Canot à Glace Expérience

Coût : Divers forfaits, à partir de 195$ par personne.

Quand : Plusieurs départs par jour à partir du 21 décembre 2019 jusqu'au 30 mars 2020.

Adresse : 1141, boulevard Champlain, Québec, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Pour prendre l'air à Québec avec une activité originale et profiter d'une vue sans égale sur la ville et le fleuve. 


 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter