Le beau temps approche, tout comme la journée officielle qui marque le début de la nouvelle saison. Que de belles choses nous attendent au printemps: la température va grimper, la neige va fondre et le soleil va tranquillement réchauffer ta peau. Un autre facteur indique le début de ce renouveau et c'est les bourgeons qui se pointent le bout du nez. Rapidement, les fleurs vont éclore, et ce sera le moment idéal d'aller déambuler à travers des jardins magnifiques au Québec.

D'ailleurs, tu vas certainement vouloir aller faire un tour dans le coin de Charlevoix dans les prochains mois afin d'aller découvrir un jardin de lilas tout simplement exquis.

Située dans la région de Charlevoix, La Malbaie est une ville connue pour son tourisme, ses produits du terroir, son casino, ses montagnes et ses magnifiques vues particulièrement du fleuve Saint-Laurent.

Ce que peu de gens savent, c'est que La Malbaie détient aussi un jardin de lilas qui devient absolument magnifique au printemps: Les jardins du Cap-à-l'Aigle. 

Les lilas fleurissent généralement au cours du mois d'avril, ce qui fait de cette fleur, une des premières à éclore. Les lilas se déclinent en plusieurs teintes de mauve, ce qui peut t'offrir un spectacle visuel vraiment incroyable.

L'accès aux jardins est gratuit. Toutefois, si tu as envie de laisser une petite contribution volontaire pour l'entretien des jardins, elle sera la bienvenue. 

Les jardins sont équipés d'aires de repos, de chutes à admirer et de plusieurs autres plates-bandes de végétaux de toutes sortes pour ajouter à la beauté florale du site.

 

 

L'odeur des fleurs viendra réveiller en toit tous tes sens, puisque les lilas ont une odeur particulièrement agréable. 

C'est le temps d'ajouter un peu de couleurs sur ta page Instagram avec de belles photos joyeuses de fleur et de toi, souriante et heureuse du retour du printemps. Les jardins sont ouverts en tout temps, mais on te conseille d'appeler avant d'y aller.

Les Jardins de Cap-à-l'Aigle

Coût : Gratuit

Quand : Ouvert en tout temps

Adresse : 762, rue Saint-Raphaël, Cap-à-l'Aigle, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Pour assister en premier à l'éclosion des bourgeons des lilas et vivre à fond le début du printemps. 


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter