Tandis que l'hiver est arrivé plus tôt que prévu et que plusieurs n'étaient pas du tout prêts à ça, on peut se consoler en se disant qu'au moins ce n'est pas le temps gris et pluvieux qu'on connaît habituellement au mois de novembre. Ainsi, les activités hivernales ont commencé et vaut mieux en profiter plutôt que de chialer. D'ailleurs, dans la région de Québec, les choses à faire ce weekend du 15 au 17 novembre se multiplient alors que la période des Fêtes arrive et que la ville a revêtu son manteau blanc. 

Ce n'est pas pour rien que des milliers de touristes viennent visiter la ville de Québec pendant les mois hivernaux. C'est à ce moment qu'elle prend tout son charme et que son paysage se transforme en un décor digne des meilleurs films de Noël. 

Ainsi, voici quelques activités à faire ce weekend, malgré le froid glacial qui nous attend. Il y en a pour tous les goûts: ceux qui veulent plonger tête première dans l'hiver et ceux qui sont dans le déni et veulent prolonger l'automne.

Patinoire de la place D'Youville

Coût : Entrée gratuite. Location disponible moyennant certains frais. 

Adresse : 995 place D'Youville, Québec, QC.

Quand : Ouverture à partir de la mi-novembre. 

Pourquoi tu dois y aller : Parmi les quelques activités intéressantes à faire lorsque le temps se refroidit légèrement, enfiler ses patins et aller faire des pirouettes sur la glace fait définitivement partie des incontournables de la saison. Ainsi, la patinoire de la place d'Youville ouvrira officiellement à la mi-novembre et elle est beaucoup trop jolie pour être ignorée.

Site internet.

Drag Brunch

Coût : billet 10 $ incluant le spectacle + menu brunch à la carte. 

Quand : 17 novembre 2019 à 10h30 

Adresse : Le Drague Cabaret Club, 815 rue St-Augustin, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Le Drague et le restaurant Elli offre un brunch délicieux dans une ambiance festive alors que tu pourras assister à un spectacle haut en couleur mettant en vedette les drag queen chouchous de la place, dont Gabry Elle qui a fait La Voix, l'an dernier.


Aller déguster un cocktail spécial et exclusif pour le Gin Week de Québec

Coût : Varie selon l'achat. 

Quand : du 15 au 23 novembre 2019

Adresse : Plusieurs restaurants participants à Québec. La liste ici. 

Pourquoi tu dois y aller : Les amateurs de gin seront servis alors qu'ils pourront découvrir de nouveaux gins et boissons concoctées spécialement pour cet événement. Au total, 25 distilleries participent et offrent des drinks spéciaux. 


Refuser l'hiver en allant t'amuser au Bora Parc

Coût : 41,99$ pour une journée, 29,99 $ pour un billet de soirée.

Quand : Ouvert à tous les jours.

Adresse : 1860 Boulevard Valcartier, Saint-Gabriel-de-Valcartier, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parce que si tu n'étais pas encore prêt à affronter la neige et le froid, tu peux encore profiter des joies de l'été et aller lâcher ton fou dans les glissades d'eau de ce parc aquatique intérieur. C'est comme aller dans les tropiques, mais sans vider ton compte de banque. 

Rock the Rink avec Tessa Virtue et Scott Moir

Coût : À partir de 52$.

Quand : 15 novembre 2019 à 19h

Adresse : Centre Vidéotron, 250-B Boulevard Wilfrid-Hamel, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Pour aller admirer le talent incomparable des meilleurs patineurs artistiques au Canada. Tessa Virtue, Scott Moir, Patrick Chan et plus encore sont tous réunis dans le même spectacle qui risque de t'en mettre plein la vue. 


Passer la soirée à te prélasser dans la piscine chauffée sur le toît du Hilton

Coût : 15$/jour

Quand : ouvert tous les jours.

Adresse : 1100 Boulevard René-Lévesque E, Québec

Pourquoi tu dois y aller : C'est l'activité parfaite pour les indécis qui n'osent pas encore faire le saut dans la saison hivernale. Quoi de mieux qu'une baignade dans la piscine chauffée sur le toît de l'hôtel Hilton pour te détendre. 


Bonus: Aller faire de la luge au mont Vallée du Parc. 

Coût : 36 $ pour 3 descentes.

Quand : Les départs de luge la fin de semaine sont à 10h, 12h30, 14h30 & 18h30.

Adresse : 10000, ch de la Vallée-du-Parc, Shawinigan.

Pourquoi tu dois y aller : Celui-là n'est peut-être pas à Québec, mais c'est à mi-chemin entre la capitale nationale et Montréal et ça vaut définitivement les kilomètres de plus. La luge alpine du Mont Vallée du Parc vient tout juste d'inaugurer sa saison et c'est l'occasion idéale d'aller lâcher ton fou en dévalant la montagne à pleine vitesse. 


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter