Le mois de décembre cogne déjà à nos portes et avec celui-ci vient inévitablement les activités de Noël et l’hiver. Il est donc temps de te mettre dans une ambiance festive et profiter de ta ville comme il se doit, sans devoir casser ton petit cochon. Pour te donner une idée de tout ce qui se passe dans la vieille ville, voici une liste de choses à faire à Québec durant le weekend du 29 novembre au 1er décembre.

Que tu sois un grand amateur de plein air ou quelqu’un qui préfère rester enfermé au chaud sans devoir subir la froideur de l’hiver québécois, ces activités seront certainement te plaire.

C'est peut-être aussi la liste parfaite pour préparer ta prochaine date, surprendre ta flamme ou simplement profiter de ta fin de semaine avec tes amis. 

Ouverture de la saison au Relais du Lac-Beauport

Coût : 30,44 $ dès 16h00 pour les 18 à 24 ans
          45,23 $ pour la journée complète, dès 9h00

Quand : Vendredi 29 novembre

Adresse : 1084 Boulevard du Lac, Lac-Beauport, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Il annonce super beau ce weekend dans la capitale nationale. L’ouverture de la station de ski Le Relais du Lac-Beauport est une belle occasion si tu veux profiter du soleil et des températures clémentes pour aller dehors, et ce, à quelques minutes seulement de Québec.


 

Lancement du parfum Idôle de Lancôme avec Marie-Mai 

Coût : Gratuit

Quand : Dimancher 1er décembre, entre 13h et 15h

Adresse : 3333 Rue du Carrefour, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : C’est une belle occasion de rencontrer Marie-Mai en personne. Une séance photo, la distribution d’échantillons de luxe du nouveau parfum de Lancôme et autres surprises sont même prévues. Qui sait, Marie-Mai y fera peut-être même une performance.


 

 

Salon des artisans de Québec

Coût : Entrée et stationnement gratuits

Quand : Du 29 novembre au 8 décembre

Adresse : 250 Boulevard Wilfrid-Hamel, Québec, QC.

Pourquoi tu dois y aller : La 15e édition du Salon des artisans de Québec débute ce 29 novembre et tu pourrais y découvrir bien des objets uniques et autres oeuvres d’art faits au Québec. De plus, on y retrouve aussi des produits agro-alimentaires du terroir québécois. Tu pourrais donc goûter à tout plein de délices au passage. En plus, c’est gratuit.


 

 
 

Marché de Noël  Fabrique 1840

Coût : Gratuit le samedi
          10$ pour l'atelier du dimanche

Quand : Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre dès 10h00

Adresse : 8 Rue Saint-Antoine, Québec, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Simons et la Fabrique 1940 organisent ce marché à l'Auberge Saint-Antoine pour mettre de l'avant les créateurs, artisans et autres producteurs d'ici. C'est une belle occasion de découvrir, entre autres, de nouvelles collections de bijoux par tes créateurs préférés. De plus, le dimanche, un atelier au coût de 10$ est donné par le nutritionniste Hubert Cormier. 


Aller écouter Occupation Double au Rideau Rouge

Coût : Entrée gratuite

Quand : Dimanche 1er décembre

Adresse : 1147 Avenue Cartier, Québec, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Des restos et bars de la ville, comme le Rideau Rouge, organisent des soirées pour écouter la populaire émission et jaser bisbille. Pour la grande finale, Le populaire endroit sur Cartier présente OD sur ses 8 télés et t’offre la 2e assiette à 50% de rabais ainsi qu'un verre de bulles gratuit. 


Mission Noël  à 2,99$ dans les cinéplex

Coût : 2,99 $

Quand : 30 novembre, 11h00

Adresse : Voir la liste des Cineplex participants ici.

Pourquoi tu dois y aller : Dans le cadre des films en famille, les cinéplex de l’ensemble du Québec présenteront Mission Noël, un film animé qui saura plaire aux petits comme aux grands et ce, à moindre coût.


 

Ouverture du Saint-Suave Librairie-Café

Coût : Contribution volontaire, 5 $ recommandé.

Quand : Samedi 30 novembre, 19h30

Adresse : 440 Boulevard Charest O, Québec, QC.

Pourquoi tu dois y aller : C'est la grande ouverture de ce projet librairie-café du quartier Saint-Sauveur de Québec. Pour l'occasion, le groupe collectif RAMEN sera en prestation et le café t'offre une première consommation gratuite. Alors qu'aucun alcool supplémentaire ne sera vendu, tu peux même en apporter pour des consommations de plus. Ça deviendra sûrement ton nouveau spot d'étude préféré.


Bonus: Marché de Noël Allemand

Coût : Accès gratuit

Quand : Du 22 novembre au 23 décembre 2018, du jeudi au dimanche. Horaires ici

Adresse : Place et Jardins de l'Hôtel-de-Ville, Québec, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Le fameux Marché de Noël Allemand de Québec se poursuit jusqu'au 23 décembre et c'est une belle occasion de te plonger dans un univers féérique en attendant Noël.


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter