Il y a plusieurs attraits extérieurs intéressants à Québec et aux alentours de la ville. Par contre, lorsqu'une tempête s'abat sur la Capitale-Nationale, elle est souvent assez intense et ça devient difficile de se rendre à sa station de ski favorite ou même de prendre la route sur de trop grandes distances. C'est ce genre de situation qui se prépare pour cette fin de semaine du 10 au 12 janvier, mais heureusement, Québec regorge de choses à faire à l'intérieur, et ce, seul ou entre amis. 

Avec de la pluie, beaucoup de verglas et jusqu'à 40 centimètres de neige prévus dimanche, pas besoin de te mentionner qu'il risque d'être difficile de profiter du plein air. 

C'est donc le temps de prendre part à une tonne d'activités intéressantes qui ont lieu à l'intérieur et en voici 7 qui risquent de te plaire. 

Aller faire de l'escalade intérieure

Coût : 17 $ pour une entrée régulière + 10 % de rabais pour les étudiants.

Quand : Ouvert tous les jours, les heures varient selon     l'établissement.

Adresse : Délire Escalade, 3 établissements à Sainte-Foy, Beauport et sur Pierre-Bertrand.

Pourquoi tu dois y aller : C'est un sport vraiment divertissant et original qui te fera assurément sourire, mais aussi suer. Une journée bonne pour ton humeur et ta santé. 


Aller voir un match de basketball du Rouge et Or

Coût : 12$ pour un adulte et 9$ pour un étudiant.

Quand : Vendredi 10 janvier, 18h00.

Adresse : Peps de l'Université Laval
              2300 Rue de la Terrasse, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Les équipes féminines et masculines de basketball du Rouge et Or reçoivent la visite de l'Univeristé McGill ce vendredi. C'est une belle occasion de faire la fête dans les estrades avec tes amis tout en regardant du basketball de haut calibre. Si tu comptais sortir à Ste-Foy ce vendredi, ce match pourrait être ton pré-drink parfait. 


Abominables à 2,99$ dans les Cineplex

Coût : 2,99$

Quand : Samedi 11 janvier, 11h00.

Adresse : Dans les Cineplex Odeon de la ville de Québec.

Pourquoi tu dois y aller : Pour aller aux cinéma sans que ça te coûte un bras et faire changement de tes journées Netflix!


Apprendre à cuisiner et manger indien aux Galeries Gourmandes

Coût : 30$

Quand : Vendredi 10 janvier, 18h00 à 19h30.

Adresse : Galeries Gourmandes
              5401 Boulevard des Galeries, Québec, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Pour apprendre à cuisiner de la délicieuse bouffe indienne à la maison avec un chef reconnu dans le milieu. Rien de plus réconfortant qu'une soirée culinaire pendant qu'il pleut à l'extérieur!

Attention, l'atelier se donne principalement en anglais.


Soirée bouffe orientale

Coût : 28,99$

Quand : Vendredi 10 janvier, 20h00 à 23h00.

Adresse : Supermarché La Saveur Orientale

Pourquoi tu dois y aller : C'est un autre événement intéressant pour les épicuriens de ce monde. Si tu n'es pas vraiment cuisine indienne, mais veut toujours découvrir de nouvelles saveurs, tu pourrais y goûter plusieurs plats orientaux qui te feront saliver, et tout ça dans une ambiance tunisienne festive. 


Brunch nordique au Strom Spa

Coût : 28$

Quand : Dimanche 12 janvier, dès 9h00.

Adresse : 515 Boulevard Champlain, Québec, QC. 

Pourquoi tu dois y aller : Pour déguster un brunch gastronomique et, pour ceux qui veulent vivre une expérience complète, passer le restant de la journée dans les spas et saunas de la place. 


Quizz alcoolisé entre amis

Coût : GRATUIT, consommation obligatoire.

Quand : Dimanche 12 janvier, 19h30.

Adresse : Brasserie Artisanale Griendel
              195 Rue Saint-Vallier O, Québec, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Pour faire changement des soirées ordinaires dans les bars et participer à un petit concours drôle et motivant en équipe de 2 à 4 amis. Tout ça, en buvant quelques verres. 


 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter