Le cap du milieu de la semaine vient tout juste d'être franchi et il n'est pas trop tôt pour prévoir les choses qui occuperont la fin de semaine à venir. Que ce soit un peu plus en banlieue ou directement dans la Ville de Québec, voici des choses à faire qui ajouteront du soleil à tes journées durant le week-end du 25 au 27 septembre.

L'alerte orange en vigueur en raison de la COVID-19 dans certaines régions du Québec nous invite à reconsidérer nos sorties deux fois avant d'y aller.

D'ailleurs, la Capitale-Nationale en fait partie et c'est pour cette raison qu'il faut rester à l'affut des nouvelles mesures en place.

Par contre, il n'y a rien comme respirer le grand air d'automne ou se réchauffer le coeur avec un repas ou une boisson réconfortante, et ce, en toute sécurité.

Entre relaxation, dégustation, activité physique et balade autour de la ville, ces quelques propositions te promettent de finir le congé avec tout plein d'histoires à raconter.

Mélanger jeu d'évasion et distillerie

Coût : 19 $ par personne

Quand : Le mercredi, jeudi et dimanche de 10 h à 17 h ou le vendredi et samedi de 10 h à 20 h.

Adresse : 235, 2e Rue, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : La réservation comprend un bref jeu d'évasion d'environ quinze minutes, une visite guidée de la distillerie Stadaconé et une dégustation de trois gins maison.


Randonnée pédestre à la Chute Montmorency

Coût : À partir de 3,48 $ par personne.

Quand : Tous les jours de 9 h à 18 h.

Adresse : 2490, avenue Royale, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour commencer à y voir les couleurs d'automne se dessiner tranquillement sur le paysage et monter l'escalier géant pour observer la chute. C'est l'activité parfaite pour une petite séance de cardio.

Visiter la Maison de la littérature

Coût : Gratuit

Quand : Du mardi au vendredi de 10 h à 20 h, le samedi de 10 h à 19 h et le dimanche de 10 h à 17 h.

Adresse : 40, rue Saint-Stanislas, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour t'installer, lire un livre, étudier ou travailler dans un endroit autant calme que majestueux dans son décor contemporain.

Manger des huîtres à 1,50 $

Prix : 1,50 $ par huître du mercredi au dimanche de 16 h 30 à 18 h

Type de bouffe : Fruits de mer

Adresse : 819, côte d'Abraham, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour déguster un festin sans que ça ne coûte trop cher et prendre le moment pour se commander un verre en bonne compagnie. Il faut arriver tôt pour profiter de la promotion.

Traverser un petit pont suspendu avec une vue « WOW »

Coût : Gratuit

Quand : Du lever au coucher du soleil.

Adresse : 3428, avenue Royale, Saint-Ferréol-les-Neiges, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le sentier Mestachibo doit être l'un des plus beaux endroits de la province pour lancer la nouvelle saison et son petit pont suspendu donne encore plus envie d'y aller.

Prendre un café dans un endroit cute

Coût : 💸

Quand : Du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et du samedi au dimanche de 9 h à 17 h.

Adresse : 575, rue Saint-Jean, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le Cantook Micro Torréfaction est un endroit chaleureux et unique pour s'installer et siroter un bon café lorsque la température se rafraîchit. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications