L'été achève, mais la fête n'est pas finie! En effet, si tu passes par Québec ce mois-ci et que tu souhaites passer une journée complètement folle avant le retour de l'automne, tu vas te réjouir de voir la Grande Foire de Québec débarquer en ville. Tout près du Centre Vidéotron, ce sont plus de 45 manèges et attractions de fête foraine qui vont s'installer pendant quelques jours. Plaisir garanti. 

La Grande Foire de Québec c’est des manèges pour tous âges, des kiosques de restauration, des concours de précision, des chansonniers, un bar et le tout dans le coeur de Québec, dans le stationnement d’Expocité. Chaque année, toute la ville s’y retrouve.

 

À l'époque, on avait connu pendant longtemps la fête foraine Expo-Québec, mais celle-ci a été remplacée en 2017 par La Grande Foire de Québec. Un soulagement pour la ville qui croyait avoir perdu la grande fête de fin d'été.

Nouveauté cette année pour la Grande Foire, on annonce une programmation musicale tout au long de l'événement. Autant pour petits que pour les grands. Les chansonniers Charlie Price, Simon Labrecque, J-P Vigneau et Dave Roussy seront sur place pour animer la fête. Le tout agrémenté de 34 manèges de toutes sortes,  d'un bingo, d'un barbier et de kiosque de vente.

De plus, selon Véronique Vallée, l'une des organisatrices de Beauce Carnaval, une terrasse aménagée avec bar sous une tente sera le point de rassemblement pour les spectacles musicaux et les soirées avec DJ.

L'entrée sur le site est gratuite. Par contre, il faudra débourser 35$ pour un bracelet journalier donnant droit aux manèges (30$ en prévente jusqu'au 20 août à 23h59)  et 70$ (65$ en prévente) pour profiter à volonté des manèges pendant les cinq jours que dure la foire. On peut aussi se procurer des coupons (2$ l'unité) qui donnent accès, pour 3 ou 4 coupons, à un manège.

Pour ce qui est de l'horaire, la Grande Foire se tiendra le 21 août de 17h à 22h30, le 22 août de 12h30 à 22h30, les 23 et 24 août de 13h00 à 23h00 et de 12h30 à 18h00 le 25 août pour conclure le tout. Des festivités à ne pas manquer pour finir l'été en beauté!

La Grande Foire de Québec 

Coût: Accès au site gratuit. Bracelets:35$ pour la journée (30$ en prévente), 70$ pour l'événement (65$ en prévente). Sinon des coupons à 2$ l'unité.

Quand: Du 21 au 25 août

Adresse: 250 Boul. Wilfrid-Hamel, Québec, G1L 5A7

Pourquoi tu dois y aller: pour profiter des artistes et amuseurs sur place, de la musique et des 45 manèges avec toute la ville dans une ambiance de fête.

Site Internet.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter