Dès que l'arrivée des premiers flocons se fait sentir, automne terminé ou non, on ne peut s'empêcher de commencer à penser aux festivités de Noël. Eh oui, il n'y a pas de culpabilité à commencer à penser à la magie des Fêtes même en buvant son pumpkin spice latté et en contemplant les couleurs. D'ailleurs, les événements de marchés de Noël commencent à sortir et on a appris que le Marché de Noël Allemand à Québec sera bientôt de retour.

Si tu ne connais pas le Marché de Noël Allemand, tu te dois de le découvrir cette année. Il est reconnu pour être un des plus spectaculaires de la province alors qu'il te plongera tout droit dans un film de Noël de Disney.

C'est au coeur du Vieux-Québec que ça se passe alors que, dès la fin du mois de novembre, c'est un petit village rempli de lumières qui prend vie pendant tout un mois, jusqu'à Noël. 

Tu peux y aller le jour, alors qu'il est ouvert dès 11h du jeudi au dimanche, mais disons-nous les vraies choses : le moment le plus magique est définivitement à la tombée de la nuit alors que tout s'illumine comme dans les contes de fées jusqu'à 20h le jeudi, 21h le vendredi et samedi, et 18h le dimanche.

Chaque année, c'est plus de 80 exposants du Québec, de l'Allemagne et de l'Europe qui se réunissent pour te faire passer un bon moment, mais aussi pour te suggérer une tonne d'idées cadeaux originales et te faire déguster des produits du terroir et des spécialités allemandes et européennes.

En plus, l'accès est totalement gratuit alors t'as même pas à dépenser pour aller profiter de l'ambiance la plus festive en ville et prendre les plus belles photos.

La programmation complète pour 2019 sortira plus tard dans le mois mais on peut déjà vous promettre des soirées avec des cracheurs de feu tous les vendredis, deux spectacles par jour les samedis et les dimanches, en plus d’un spectacle de théâtre d’ombres le 21 décembre en soirée. Évidemment, tu pourras aussi goûter à la boisson chaude traditionnelle à base de vin rouge et de sucre flambé au rhum pendant ce mois de festivités et profiter de soirées DJ les 6 et 14 décembre. 

Marché de Noël Allemand

Coût : Accès gratuit, produits divers en vente sur place. 

Quand : Du 22 novembre au 23 décembre 2018, du jeudi au dimanche. Horaires ici. 

Adresse : Au coeur du Vieux-Québec, dans les jardins et à la place de l’Hôtel-de-Ville | 2 rue des Jardins, Québec 

Pourquoi tu dois y aller : Pour aller te plonger dans un univers complètement magique le temps d'une soirée. 


 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter