Avec les Fêtes qui approchent à grands pas et toutes les folies qu'elles amènent avec elles, tu te dis qu'une petite escapade ne te ferait pas de tort. Alors que de nombreux marchés de Noël se déroulent à travers la province, celui de Baie-Saint-Paul se démarque particulièrement et c'est tout le village qui se transforme en féerie de Noël. Et cette année, la grande nouveauté, c'est que tu peux t'y rendre à bord du train du Marché de Noël à Charlevoix qui s'annonce vraiment festif. 

Le Train de Charlevoix est un train touristique qui fait visiter la région aux visiteurs depuis des années, mais c'est la première édition de ce train de Noël.

« C'est un projet qu'on caressait depuis plusieurs années », a indiqué Nancy Belley, directrice générale du Train de Charlevoix, à Narcity. Et il semblerait que la demande y était, car l'organisation a déjà dû ajouter des départs en raison de sa grande popularité. 

 

Ainsi, tu vas pouvoir te plonger complètement dans la magie de Noël à bord de ce train qui sera illuminé et décoré pour l'occasion. De l'animation pour tous les âges sera aussi prévue pendant le trajet qui se terminera à Baie-Saint-Paul où tu pourras te balader à travers les kiosques des nombreux artisans du marché de Noël. 

Ce train sera offert pendant 2 fin de semaines alors que des départs de Québec vers Baie-Saint-Paul sont prévus du 29 novembre au 8 décembre 2019.

Tu peux donc choisir d'aller y passer une journée, une nuit ou bien une fin de semaine complète.

Voici l'horaire des différents trajets: 

Québec (Chute-Montmorency) vers Baie-Saint-Paul 

Vendredi (29 novembre et 6 décembre) : départ à 16h

Samedi (30 novembre et 7 décembre) : départ à 9h

Dimanche (1er et 8 décembre) : Départ à 9h

Baie-Saint-Paul vers Québec (Chute-Montmorency)

Samedi (30 novembre et 7 décembre) : départ à 16h30

Dimanche (1er et 8 décembre) : Départ à 11h30 / Départ à 16h30

La Malbaie vers Baie-Saint-Paul

Samedi (30 novembre et 7 décembre) : départ à 11h15

Baie-Saint-Paul vers La Malbaie 

Samedi (30 novembre et 7 décembre) : Départ à 16h30

Le prix de cette escapade est offert à partir de 110 $ aller-retour. 

À noter que l'hébergement n'est pas inclu, mais que des hôtels et motels sont proposés sur place, question de rendre ta fin de semaine encore plus magique. 

Le train du marché de Noël de Charlevoix

Coût : À partir de 110 $ aller-retour

Quand : Plusieurs départs les fins de semaine du 29 novembre au 8 décembre 2019.

Adresse : Trajets de la gare de Québec, ou de La Malbaie, vers Baie-Saint-Paul.

Pourquoi tu dois y aller : Pour pouvoir découvrir l'un des marchés de Noël les plus magiques de la province et le tout en voyageant en train des Fêtes. Quoi de plus festif que ça! 


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter